Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet car je souhaiterais avoir de précieux conseils concernant la formation de bonsai. :) J'ai lu les articles sur ce site et pas mal de conversations et plein d'autres sites.^^ Je m'excuse par avance je suis une très grande débutante, si mes questions semblent simplistes !^^ Je trouve beaucoup d'informations sur les bonsais mais sur le stade avant, de mise en culture, cela reste assez flou pour moi.
Pour apprendre, j'ai acheté un érable du japon "acer palmatum atropurpureum" en jardinerie qui est très très jeune. Il possède 3 pousses dont une tellement petite, c'est comme un rejet et est très souple.
327207
Si j'ai bien compris pour avoir un bon nébari, il faut laisser grossir le tronc, pour ce faire je dois mettre mes 3 pousses en culture dans des bacs différents ou en pleine terre (je ne les mettrais pas en pleine terre car pomme de terre et tomates dans le jardin et mon jardin est tout petit et si j'ai bien compris ça ne s'entend pas avec). Combien doit faire la taille du bac de culture plat? Quel substrat ? 100% akadama ou 90% akadama et 10% kamusa? Le kamusa peut-il être remplacé par des écorces de pin pour acidifier le sol? Que pensez-vous de la terre de bruyère? trop de tourbe à l'intérieur?
Je me demandais, peut-on utiliser ces types d'engrais pour toutes nos plantes? Si j'ai bien compris leur problème c'est qu'ils ne sont pas nourrissants et donc il faut rajouter de l'engrais constamment mais cela est plus drainant et plus reproductible c'est bien cela?
Par la suite comment est-ce que je sais à quel moment le tronc est suffisamment gros? C'est suivant mon choix? J'aimerais qqch tel que ceci avec un beau nébari, combien de temps pensez-vous que je dois le laisser en culture pour ceci?
https://www.amazon.fr/Acer-palmatum-atropurpureum-%C3%A9rable-graines/dp/B00UXEWAY2
327206