salut et bienvenue 😋. Palmatum type. Une petite photo de l'arbre en entier ? 🙂
Merci à toi icst, voilà
Vu qu il est déjà bien en feuille par apport à mes autres, j ai déjà mis un peu d engrais organique mais pas liquide pour l instant, est que je fais bien?
Merci gâté, je pensais ça aussi mais je dirais que les feuilles ne sont pas si rouge qu un seigen , c est plutôt du rose crevette qui passe au vert en été et les feuilles de seigen ne sont elles pas plus fines et dentelées ?
Reçu en cadeau?car la personne qui te l a offert ne s est pas moqué de toi… Super nebari, joli mouvement du tronc, il est magnifique… La taille? Et ces jolis petits derrière? Shishigashira ou mikawa yatsubuza ?
Oui merciii icst , je l ai depuis 2 semaines, mon cadeau pour mes 40 ans à l avance , un coup de coeur même si je pense qu un tronc torsadé comme ça n’est pas vraiment dans le style « officiel » bonsai si je peux dire… Mais l ayant vu sans feuille, oui j ai craque sur
le nebari et tout le reste
Reçu en cadeau?car la personne qui te l a offert ne s est pas moqué de toi.... Super nebari, joli mouvement du tronc, il est magnifique.... La taille? Et ces jolis petits derrière? Shishigashira ou mikawa yatsubuza ?
Merci à toi
Mikawa que j ai depuis 3/4 ans , je posterai au bon endroit pour vos conseils cet hiver prochain
le seigen a des feuilles plus decoupees, plus "plumeuses"
Merci papy le ouf si je peux me permettre bien sûr car pas plus tard qu hier j ai lu un de tes posts sur un Erable de pépinière , chapeau pour le boulot, impressionnant pour un novice comme moi j en parle dans ma présentation
Je pensais aussi,
Pour l engrais, est ce bien de suite oû dois je attendre encore un peu svp?
Bon c loupé pour l’identification j’étais confiant!lol En tout cas très bel arbre!et pour l’engrais je dirais oui du moment qu’il est équilibré en NPK mais à confirmer je débute
J’ai un petit souci, comme expliqué plus haut, je suis en guerre avec les pucerons, je pensais en être sorti avec mes cox mais voilà qu aujourd’hui, je redécouvre quelques pucerons (abattus de suite avec mes gros doigts) et surtout ceci, pas à l emplacement des pucerons…
Attachment 259909 not found.
Des larves je suppose mais de quoi?
Pensez vous qu il serait mieux de le traiter ce soir au chimique?259911