Acer palmatum : greffes par insertion

Pour améliorer un nebari, on peut faire une marcotte. Mais on peut également procéder par greffe. Mais il faut faire des semis ;)

 

 

Très intéressant, merci du partage ! Tu as laissé  combiens de temps ? Aurez tu des photo de la mise en place ? Je serais curieux de voir où en étaient les greffons, merci !

Les greffes ont été réalisées en février 2021

 

Voici les photos mises sur mon FB :

 

 

super intéressant en effet , merci du partage d'expérience Lusso .

 

Bonne amélioration du nebari en tt cas avec cette technique ;)  Les petiots greffés étaient des palmatum "type"  de même espèce? J'ose imaginer que cela peut aussi fonctionner avec d autre Acer du genre Burger, ....  ?

 

En tt cas, il est tout en finesse cet arbre (belle la 1ere photo sur le message #3) ;)

 

 

Ps: Hors sujet, mais je n'ai pu te mp ici (boite pleine?) , je ne peux me connecter sur bonsai PA, ni créer de compte ...

335065

Bonsai PA.jpg

 

Tu peux y remédier?

merci :-)

Merci pour les photos Lusso, très parlant !

Les semis greffés sont effectivement du palmatum type : je fais des semis tous les ans pour avoir matière. Ca permet ensuite de faire des greffes, des forêts également car on a vite beaucoup d'arbres. Ca permet aussi d'en donner aux amis pour planter dans leur jardin (le palmatum plait à tout le monde).

 

Lee'Ow ; pour bonsaiPA, peux-u réessayer ?

tjrs impossible :-(

La ligature c’est juste pour les rapprocher de la verticale? Parce que je vois que tu la laisses beaucoup marqué, c’est peut être pour favoriser les racines ?

J’ai un énorme tas de graine de burger cette année, je vais probablement utiliser cette technique sur quelques arbres. (En plus de lancer une grosse série d’arbre en pleine terre ^^)

D’ailleurs si quelqu’un veut passer récupérer des graines hésitez pas à me faire signe :wink:

C'est exactement ça : mettre les plants greffés le plus à la lumière. Et que la ligature marque importe peu car cette partie sera supprimée ;)

Et cela marche très bien avec le Burger.