J’ai craqué sur cet Érable dans un Supermarché.
Je ne suis pas expert, mais il me parait en forme. Il est depuis une semaine chez moi, exposé en plein soleil dehors toute la journée(Perpignan), les feuilles restent en bon état.
Car je sais que l’Erable craint le vent, et ici la Tramontane souffle pas mal !
Pulvérisation des feuilles matin et soir et arrosage quand la terre devient sèche en surface. Je ne sais pas si je dois commencer à lui donner de l’engrais ?!?!?
(J’ai en stock un bidon de "GHE, One Part, total gro, NPK 3-1-6", qui me sert pour mon petit Olivier prélevé.)
Est-ce possible de garder ce substrat ? Est-ce vraiment indispensable de mettre du substrat "à bonsai" plus drainant.( akadame, pumice, pouzzolace etc).
Je trouve trop contraignant ce type de substrat car il faut l’arroser beaucoup plus souvent, notamment en été. Sachant que je ne souhaite pas que cet arbre grandisse plus, cette taille me convient très bien et il n’a pas l’air de se porter mal. Mais peut-être retirer la partie argileuse. On dirait que le substrat de ce pot est constitué de terreau mais qu’il y a également de l’argile, uniquement collée aux grosses racines les plus proches du tronc. (visible sur les photos)
Donc si je veux éviter l’akadama, pumice… Que mettre ?
Je laisse ce substrat ? Ou du terreau ? Un mélange avec de la terre de jardin ?
Autre problème, le pot. Comme vous pouvez le voir, les grosses racines sont relativement bien développées et dépassent pas mal. Le pot me parait trop juste en profondeur. Votre avis ?
Merci !
Uploaded with ImageShack.us