Acer palmatum - feuilles qui brunissent aux extrêmités

Bonjour,

J'ai un Acer Palmatum, obtenu par semis il y a 3 ans dont les feuilles brunissent aux extrêmités.

Cela a commencé il y a plusieurs jours, je pensais que cela venait de l'exposition au soleil : je l'ai mis dans un coin ombragé du balcon.

Le problème subsiste (voir photos).

Je pense maintenant à un arrosage mal adapté lorsqu'il était très exposé au soleil : le balcon est ensoleillé toute la première partie de journée (en mai ça cognait fort !) ; et je me dis que l'arbre réagit avec quelques semaines de décalage.

Je débute donc .... vous avez des suggestions / idées ?

Merci à tous :)

PS : 

Cet arbre est :

- exposé Est ;

- sur balcon ;

- dans de l'akadama avec un peu de sphaigne en surface ;

- engraissé via une demi douzaine de boulettes Biogold par mois depuis avril.

Il a été rempoté en mars (pout plus grand) sans que la taille des racine ne soit très violente (déjà rempoté l'an dernier)

http://www.aquaponie.biz/wp-content/uploads/2015/07/carences-aquaponie.png

297229

carences-aquaponie.png

A vu de nez je dirais carence en potassium. Peut être. A ce moment là, pas touches à son expo, depuis trois ans il a l'habitude^^

Ça peut être assez impressionnant..

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/carences-plantes-azote-phosphore-potassium,1543.html

297230

carence-potassium-avocatier.jpg

Merci boots pour le premier lien . En visitant ce site il m'a permis de comparer et clarifier un peu les notions d'aquaculture, d'hydroponie et surtout d'aquaponie.

Très intéressant !

Effectivement complet et simple pour tout public: à lire les deux…

Merci boots

de rien, de rien.

Parce que ça ressemble pas à une brulure de soleil, mais ça pourrait être autre chose, on sait jamais..

Merci pour vos réponses et les liens, mais :

Boots : le Biogold pourrait créer une carence en K ? 

Le cas échéant, utiliser un engrais organique liquide peut-il être un bon compris entre du chimique et du bio gold ? (par rapport à la rapidité d'action et à la brûlure des racines)

Et j'avais oublié de dire que l'expo Est date d'un an ! Avant c'était N / N-E.

Papymandarin : Si c'est un coup de chaud, cela voudrait dire que c'était ponctuel et que l'arbre a bien réagit avec du retard ?

Et si c'est ponctuel, dans ce cas il faut surveiller l'arrosage ? Voire mettre la dose de sphaigne en surface pour les mois les plus chauds ?

Quitte à jouer les oiseaux de mauvaise augure, autant y aller à fond :D

Encore merci !

méfiance sur le diagonostic.quand on voit les temps et les écarts de temp.Je crois que j'ai eu ma première brûlure cette année sur un érable au mois de mai en bretagne comme quoi il y pleut toujours.@+

et bizarrement les carences en potasse apparaissent quand il pleut trop ^^

donc peut être pas le biogold (surement pas d'ailleurs), mais l’excès de lessivage peut être.