Acer palmatum - feuilles qui brunissent aux extrêmités

Bonjour,

J'ai un Acer Palmatum, obtenu par semis il y a 3 ans dont les feuilles brunissent aux extrêmités.

Cela a commencé il y a plusieurs jours, je pensais que cela venait de l'exposition au soleil : je l'ai mis dans un coin ombragé du balcon.

Le problème subsiste (voir photos).

Je pense maintenant à un arrosage mal adapté lorsqu'il était très exposé au soleil : le balcon est ensoleillé toute la première partie de journée (en mai ça cognait fort !) ; et je me dis que l'arbre réagit avec quelques semaines de décalage.

Je débute donc .... vous avez des suggestions / idées ?

Merci à tous :)

PS : 

Cet arbre est :

- exposé Est ;

- sur balcon ;

- dans de l'akadama avec un peu de sphaigne en surface ;

- engraissé via une demi douzaine de boulettes Biogold par mois depuis avril.

Il a été rempoté en mars (pout plus grand) sans que la taille des racine ne soit très violente (déjà rempoté l'an dernier)

http://www.aquaponie.biz/wp-content/uploads/2015/07/carences-aquaponie.png

297229

carences-aquaponie.png

A vu de nez je dirais carence en potassium. Peut être. A ce moment là, pas touches à son expo, depuis trois ans il a l'habitude^^

Ça peut être assez impressionnant..

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/carences-plantes-azote-phosphore-potassium,1543.html

297230

carence-potassium-avocatier.jpg

Merci boots pour le premier lien . En visitant ce site il m'a permis de comparer et clarifier un peu les notions d'aquaculture, d'hydroponie et surtout d'aquaponie.

Très intéressant !

Effectivement complet et simple pour tout public: à lire les deux…

Merci boots

de rien, de rien.

Parce que ça ressemble pas à une brulure de soleil, mais ça pourrait être autre chose, on sait jamais..

Merci pour vos réponses et les liens, mais :

Boots : le Biogold pourrait créer une carence en K ?