Apres une saison tres tres chaude et la perte de beaucoup de feuilles sur mon Acer, il a bien repris et m'a fait pleins de pousses. Seulement voila il se trouve que les feuilles qui poussent sont relativement déformées et avec des petits trou dedans ou taches noires pour certaines. D'autres vont tres bien mais je trouve les feuilles un peu faiblardes (je ne sais pas si ce mot existe mais vous m'avez compris haha).
De plus au niveau de la bases du tronc il y'a comme un blanchiment. Je pense a un champignon ou un parasite mais n'etant pas un expert je prefere avoir votre avis sur le probleme et les traitements.
Le noir, je pense que c'est le début de la mise en place de son écorce.
Et pour les feuilles bizarres, comme papy, je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant; Il a fait chaud, elles ont eu du mal à se déployer.
les érables sont beaux toute l'année, dans le massif central, en moyenne montagne, en bretagne peut être...ailleurs ils sont beaux au printemps, et puis c'est tout!^^ le reste du temps ils souffrent..Il faut faire avec. Ou cultiver autre chose.
Concernant les taches noires elles ont toujours été la et du fait que c'est un greffe je pense juste que c'est l'ecorce du vieux plant. Je viens de gratter un peu c'est bien vert en dessous.