acer palmatum faible

Bonjour,

Voila mon érable palmatum que je suis entrain de marcotter, mais je pense avoir fait une erreur, j'ai engraisser au mois de mai avec des boulettes biogold et ne les voyant pas se dissoudre complètement je n'en ai pas rajoutées depuis.

J'ai vu entre temps qu'il fallait en remettre tous les mois, et depuis mi-juillet il fait des pousses faibles.

L'aspect des feuilles est pale et elles sont très fines et donc je pense que c'est pour ça qu'elles crament au soleil, contrairement à celles de la première pousse qui sont elles bien foncées.

Il faut dire aussi que j'ai cumulé les conneries puisque j'ai effectué un effeuillage partiel (une feuilles sur deux), oui un effeuillage partiel sur un arbre qu'on marcotte c'est sûrement trop...d’où les feuilles vertes sombres de la première pousse et les feuilles faibles, palotes et cramées de la deuxième pousse :

283366

IMG_20170717_120855.jpg

Ma question c'est qu'est ce que je fait maintenant?

je continue d'engraisser avec de l'engrais liquide quand les températures ne sont pas trop élevée, et remet des boulettes à l’automne?

je le place à l'ombre tous l'été et l'expose de nouveau en automne?

Merci

je fais quoi du coup?  exposition / engrais ? du petit bois pour l'hiver ou il y a de l'espoir ?

tu fertilises un petit peu moins mais tu continues quant même. tu mets à l'ombre, et quand il repart (s'il se remet à pousser) tu reprends un dosage normal. Il a toujours du vert, donc le moteur marche, il faut continuer de mettre du carburant pour qu'il fasse des réserves.

En tous cas c'est ce que je ferais..

ha merde je comptais en faire du petit bois... :spb112:

Sans rire, j'ai viré le reste de boulettes comme c'est l'été, je pense suivre ton conseil avec de l'engrais liquide une fois toutes les deux semaines comme indiqué par le fabricant pour la période estivale + des vitamines / aminoacides et très peu l'exposer (genre 1h le matin et 1h le soir quand je peux) tant que les nouvelles feuilles sont pales et fines comme du papier à rouler des cigarettes (parcequ'il ne c'est pas arrêté de pousser).

Ça parait bon? enfin ça colle avec ce que tu dis il me semble.

Merci de ta réponse !

En fait mon gros dilemme, c'est : engrais liquide une fois toutes les deux semaines comme indiqué par le fabricant pour la période estivale

OU je remet de la boulette biogold, sachant qu'il y a 3 semaines de délai pour l'action de ces boulettes et qu'a l'ombre / en été il va pas turbiner niveau pousse, et je me demande si je vais pas le brûler une deuxième fois par sur-engraissement...

( si il pousse beaucoup c'est d'ailleurs pas la peine d'exagerer la dessus

s'il ne pousse PAS beaucoup? on est bien d'accord je corrige?

Ok merci pour tout, vous m'avez bien aidé, il va passer l'été à l'ombre à siroter de temps en temps de l'engrais organique liquide tranquiloux giloux pour être près pour l'automne.

Encore merci.

sujet à fermer, arbre mort, RIP.

Perso j’ai remarqué un truc, depuis que je fertilise comme un goret à l’engrais minéral tous les jours y compris en cette saison, plus osmocote, plus agrosyl, mes palmatum n’ont plus aucune feuille qui sèche en plein vent et en plein cagnard. J’ai un palmatum classique, enfin, genre avec des feuilles vertes qui est plein soleil jusqu’à 14 heures devant un mur clair et un atropurpureum qui bronze jusqu’à 18h en continu. Et ça souffle pas mal depuis une dizaine de jours. J’en étais presque à abandonner l’espoir de garder un érable en vie et là cette année, miracle.

edit : ooops, nos messages se sont croisés, désolé :frowning: