Voilà j’ai acheté un acer palmatum deshojo dimanche et je souhaiterais savoir quels soins lui apporter.
Je l’ai mis dehors tout de suite en rentrant, il est à l’ombre le matin et au soleil l’aprés midi (quand il y en a!). D’après ce que j’ai compris en été il doit être à l’ombre?
Il fait parfois frais le matin, hier 1°C à 8h, ça ne pose pas problème?
Est-ce que je dois le protéger de la pluie?
En ce moment il fait plein de feuilles un peu partout et je dirais un peu n’importe comment! Est-ce que je dois lui couper quelques feuilles? Quand?
Est-il préférable de le rempoter ou est-ce que je peux attendre au moins l’année prochaine?
Je ne connais pas son substrat, d’ailleurs je ne connais pas les substrats qui existent, mais en surface il y a des petits cailloux noirs.
Comment le protéger du gel l’hiver? J’ai lu qu’il fallait le mettre en serre froide, mais est-ce suffisant si les températures descendent à -10°C voire -15°C??
J’ai fait des photos de l’arbre ce matin, je les mettrais sur le forum ce soir.
Merci à tous!