Juste pour te donner une idée des couleurs du beni hagoromo
De gauche à droite:
Atropurpureum
Deshojo
Beni hagoromo
Son feuillage n est pas encore totalement sorti correctement…
Juste pour te donner une idée des couleurs du beni hagoromo
De gauche à droite:
Atropurpureum
Deshojo
Beni hagoromo
Son feuillage n est pas encore totalement sorti correctement…
merci pour la photo ! les feuilles sont palmées ?
De rien
Ça ressemble à ça d après le site de mr maillot
https://www.maillot-erable.com/fr/boutique/107_nouvelles-introductions-europe/189_beni-hagoromo
c'est très particulier comme cultivar, surtout la forme des feuilles ;)
Oui ça sort de l ordinaire… on dirait des plumes…
Je verrai ce que ça donne avec le temps mais à mon avis je devrai faire un arbre de 50 à 60 cm de haut pour être crédible en bonsai…
Le temps me le dira…
je suppose qu'une fois bien ramifié, ça devrait être sympa ;)
J espère
Une dernière pour te montrer la couleur « caméléon » lors du début de sa transition de couleur et j arrête de mourir ton post
très sympa, tu ne pollues pas t'inquiet". P'tet qu'avec la densification du feuillage et la nanification des feuilles, ça fera un peu comme pour le shishigashira en feuilles c'est à dire un arbre assez dense au niveau du feuillage.
tu es fan des palmatum ?
Fan oui mais débutant… ça fera 2 ans cet été que je cultive…
C est grâce aux acers que je me suis intéressé au bonsai. Leur couleur me fait craquer…
J ai pour le moment des jeunes plants. 1 atropurpureum, 1 deshojo, 1 beni hagoromo, 3 Palma type et 1 qui est plus gros que j ai acquis cet hiver. Je dois tout faire dessus mais ça ne m inquiètes pas j ai le temps…
J essaye de trouver du buerger en jeune plant mais mis à part sur le net je ne trouve pas… au mieux j en ai trouvé chez lecl… mais à 70 et 2 m de haut… pas prévu dans le budget…
Bref ma femme pète un plomb mais pas grave…
Et tu as sûrement raison pour le feuillage… je vais laisser pousser à fond cette saison pour voir ce que ça donne…
Ben si tu veux en faire un Bonsai, je suis d'accord qu'il vaut mieux le faire pousser et grossir, de préférence dans un contenant assez plat et large pour développer le nebari.. enfin tu sais tout ça ^^
Je trouve que les palmatum font partie des "must" pour le Bonsai, sauf peut-être pour les régions très chaudes, sèches et ventées où leur culture est trop difficile. Le seul défaut que je leur trouve, c'est leur relative fragilité vis à vis des attaques fongiques. Je crois qu'en pot ils sont plus fragiles qu'en pleine terre.
Je le remporterai l an prochain dans une caisse bois là je l ai eu trop tard dans la saison.
Ça ne m empêchera pas de le faire pousser. Et le nebari n est pas si dégueux…
Je perd une année sur la mise à plat…
D accord avec toi pour le « must » mais en effet il faut veiller à ne pas trop « l afflaibir » en lui tapant trop dedans en pot je pense car c est là qu il peut choper des crasses…
Une seule grosse intervention par an pas plus…
Le voilà maintenant. Il pousse lentement. Je l'ai ligaturé mais faudra que je sélectionne sur le haut de l'arbre une cime et une branche. Je ne sais pas encore quoi garder car je ne sais même pas encore quelle face choisir.
Les feuilles de ce cultivar sont très belles, je trouve.
311117
t'as de la phytotoxicité d'un traitement ou c'est le feuillage normal?
Perso j’en ai collé une belle avec du chélal cubic…on m’y reprendra plus lol
ben je ne connais pas trop encore ce cultivar. je lui ai mis de la bouillie bordellaise incolore 2 fois depuis le debourrement, et du bacillus subtilis. Les autres soumis aux même traitements poussent bien donc je pense que cette couleur est normale, y'a beaucoup de différences de couleur entre les nouvelles feuilles, selon qu'elles se trouvent en haut de l'arbre ou à l'extrémité de la grande branche. J'espère avoir une meilleure pousse cet été...
Cest bien laspect des feuilles de beni chidori
La première pousse est rose crevette, presque fluo certains printemps, puis pâlit et verdit avec des zones panachées et enfin devient vert tendre
Les nouvelles pousses arrivent roses sur le reste de larbre en vert
donc ce n'est pas du blanc sur les feuilles vertes, mais du rose qui se transforme en vert. Ok^^
oui c'est ça.
des nouvelles, ça ne pousse pas des masses, mais Fabizen m'a dit que le cultivar n'était pas aussi fort que le palmatum type. La branchette du haut à gauche servira à faire la continuation du tronc de l'arbre.
312675
acer palmatum beni chidori 2019 07 24 001.JPG
Y'a une petite pousse qui est sortie juste au niveau de la bosse du tronc et qui tombe bien car elle est bien positionnée (exterieur de la bosse)
312676
salut, il pousse mieux, à mon avis grace à l'osmocote + PH6 de l'eau d'arrosage.
313560