Acer negundo Flamingo

Bonjour
Dans le cadre de mon boulot il m’a été demandé d’arracher plusieurs plante dont un acer negundo que je me suis empressé de prélever ( prélèvement de jardin ainsi qu’un euonymus japonicus ) cette ardre mesurait dans les 1m 80 il était encore en repos . Je l’ai sabrer , j’ai également scier la moitié de la motte dans le sens horizontal ( tout en sachant que le negundo est très vigoureux , coriace , envahissant bref un vraie adventices ) avec le pivot pour pouvoir le faire entrer dans une auge de maçon qui me serre de pot de culture . Même si toutes ces conditions ne sont pas optimal pour en faire un '" bonsaï " j’ai décidé de le conserver pour voir ce que ça pourrait donner le voilà donc sois toute ces coutures




Qu’en pensez vous ? Je l’aurais au moins sauvez d’une mort plus que certaines…

L’Acer negundo n 'est pas le plus facile à mener en bonsaï, sans doute à cause de sa (très ?) grande vigueur…
Certains ont essayé sur le forum, mais je n’ai pas vu de sujet récent ou suivi au long cours (mais je peux me tromper)…

Sinon niveau culture, il ne devrait pas y avoir de souci :slight_smile:

Je vais faire ce que je peux merci mais oui le peux que j’ai pu en voir c’est un combat . Déjà il faut sans cesse gratter les bourgeons qui sortes de partout

Effectivement l’espèce est qq peu " vigoureuse

L’expression est pour le moins euphémique !
Il pousse trop, trop vite, trop fort, trop tout :thinking: :crazy_face:



Les charpentieres sont posés pour une première base

1 « J'aime »



Il pousse , il pousse , il pousse , je taille , je taille , je taille !

1 « J'aime »

Personne il aime mon negundo :sob::sob::sob::sob::rofl::rofl::rofl::rofl:

Si peu de personnes ne se pressent pour répondre à ce sujet, c’est qu’on sait que l’érable negundo serait plutôt à éviter en matière de bonsaï.
Ajoute à cela que le tien possède un feuillage panaché, ça fait fuir.
Je ne te conseillerais surtout pas de le garder en pleine terre.
Mon voisin en a un dans son jardin. Il dépense une fortune pour le faire tailler tous les deux ans. L’arbre fait 10 mètres de haut actuellement. Après taille il fait 5 m avec un tronc et trois moignons de charpentière.
Cet arbre est une véritable plaie, chaque année une multitude de samares viennent atterrir dans mon jardin et au printemps je n’en finis pas d’arracher les jeunes pousses.
J’irais même jusqu’à dire que le nouveau gouvernement à venir (s’il y en a un :joy: ) devrait sortir un décret interdisant la plantation de l’espèce dans les jardins des particuliers.
Bref, brule-le !

Mais casse toi je vais pas le brûler il ne fait pas partie de la liste des espèces que les paysagiste se sont interdits de planter

Ton voisin est un abrutis il a qu’à le tailler lui même

Moi aussi je viens d’alsace on va surement ce croiser sur un manifestation

Par exemple l’érable champêtre d’en fait partie

1 « J'aime »

J’ai dejà vu une foret de bambou en Bonsai, très réussie alors que le bambou pousse très fort en pleine terre… donc pourquoi ne pas essayer de bonsailler cet erable d’autant qu’il a un beau tronc et des branches qui sortent naturellement vers le haut… good luck :sunglasses:

Merci a toi pour ton encouragement