Je vous l’ai pas encore présenté. C’est un arbre que j’ai acheté il y a 3 ans chez ikigay.
Rempotage dans un pot qui lui va bien.
Je vous l’ai pas encore présenté. C’est un arbre que j’ai acheté il y a 3 ans chez ikigay.
Rempotage dans un pot qui lui va bien.
Il est mignon ce petit kiyohime !!
Sympa le pot
Le pot est de MM Céramique.
je le trouve parfait dans son style balais : nebari, tronc bien droit, conique, et ramure bien équilibrée.
J’aimerais bien tourner autour, pour le voir sous toutes ses faces ![]()
Merci Clem. Je te ferais tourner autour rapidement.
merci, je préfère la face avant actuelle ![]()
moi aussi, après la taille cette face c’est imposée.
C’est marrant sur les photo le tronc paraît plus épais sec que mouillé, sûrement une illusion.
En effet, certainement du au choix du zoom numérique du téléphone…
La base est sympa, je le trouve joli ton arbre.
Il me semble que pour “amélioré” ton nebari, histoire de lui amener de la finesse, tu peux lui mettre pas mal de sphaigne au pied, pour lui faire faire de fines racines
C’est Bruno Heller qui m’a conseillé de faire ça sur un gros cryptomeria que j’ai et je crois bien qu’au Japon ils font ça aussi sur les érables.
Merci.
Le nebari est en bonne voie. L’arbre est encore jeune. Il faut lui laisser du temps. Il vient d’être rempoté, les radicelles sont sous le substrat. Je rajoute la sphaigne qu’en été sinon c’est trop humide. De plus c’est un tout petit arbre de 19cm de haut. Il faut garder les proportions. Je ne cherche pas un nebari à la japonaise pour lui.
Je ne parlais pas d’un nebari à la japonaise non plus, mais juste histoire de produire des petites racines c’est tout.
Mais pas de soucis ![]()
T’inquiète j’avais bien compris. Et les petites racines sont bien présentes bien a l’abri sous le substrat ![]()
En tout cas il est sublime ce petit kiyohime ![]()
Très bon début de création en Balai .
Bien joué @Marc40
Tu as une photo avec feuilles que l’on vois la touffe ? ![]()
L’arbre est sympa perso je trouve le pot un peu épais, mais il est bien pour que l’arbre s’épaississe, plus tard tu pourras trouver un pot plus plat. Bon courage !
C’est le cas plus haut.
Et oui comme dit Mick il faut remonter le post.