Je me présente, je m’appelle Christophe, j’ai 26 ans et habite près de Dijon en bourgogne.
Cela fait plusieurs année que je suis tous vos projets mais je ne m’étais toujours pas inscris.
Il s’agit de mon premier post!
Cet été en remontant de vacances j’ai fais un petit détour dans la magnifique pépinière de Guy .M un peu au nord de Lyon.
Je suis tombé sous le charme de cet acer deshojo ( malgré tous ces défauts^^). son prix n’étant de ce fait pas très élevé je me suis dis qu’il valait le coup. ( j’adore cette variété et je recherchais un pied « mère » a marcotter pour de futurs projets)
Ses 2 principaux défauts] sont pour moi les suivants:
-ligne de tronc "cassée" et deuxième partie assez droite.
-énorme cicatrice!
Je pensais peut-être que l’angle formé par la coupe pourrait être raboté afin de gagner en conicité. Ou alors carrément parti sur un arbre creux. Bref, je vais y réflechir et je compte bien sur vos avis, critiques, et projets afin de m’éclairer un peu !!
merci de vos réponses, je mettrai des photos de lui tout nu et a son printemps!! ;) j'attend avec impatience vos conseils, il faudra que je le rempote au printemps prochain je ne sais toujours pas si je le laisserai dans ce pot ou si je le mettrai en pot de culture. a bientot les z'amis!
merci corto!!en efet j'ai hâte d'être au printemps prochain pour voir ce qui se cache la dessous!!!!!!!! promis je vous met des photos de lui d'ici peu pour vous présenter son "ossature"!! ;)
Effectivement attendre le printemps pour voir le dessous, pour moi le couper sévèrement serait se priver du mouvement sur le haut qui me semble pas mal, voir si tu peux le redresser, nettoyer, enlever les tubes, etc...