acer champêtre

recuperé à proximité d'un gros arbre déraciné et entrainé lors de sa chute....

cet érable dont je ne connaissait pas la variètè quand je l'ai ramassé(fin mars), et, ramené lors d'une grande promenade (à cheval ) et pendant le voyage il avait perdu le peu de racines qui lui restait.....costaud ,il est repartit

Les photos datent d’aujourd’hui ? Pour moi il faut attendre avant de crier victoire il est peut être sur ses réserves…

transpotage dans un grand pot, ce serait mieux. Pas de soucoupe en dessous … Belle base.

Ah mon avis il ne faut rien toucher pour l'instant les radicelles si elles ont poussé sont encore très fragiles

Transpotage pas rempotage errol…

Si le substrat est drainant il va se déliter lors du transport. Donc à mon avis à éviter…

Vu qu’il a deux feuilles , je ne vois vraiment pas le danger…

Ben si il n’a pas de radicelles il n’y a aucun intérêt à le mettre dans une caisse de culture car le contenant n’est pas un facteur limitant.

Si il a quelque débuts de radicelles le transportage risque de les fragiliser.

pas faux camarade

les photos datent de  3 semaines ,en revanche sur le tronc il me fait beaucoup de nouveaux départs.....par paquets de 10 bourgeons rouges 

sur les photos ils ne sont pas visibles ,et, le transpoter me semble dangereux ,je l'ai mis dans un substrat hyper drainant donc la soucoupe ne gène pas trop ,et puis les chaleurs arrivent je le laisse ainsi pour l'instant.....merci 

Très bons ces nouveaux bourgeons…

Ils te permettront de construire tes nouvelles branches comme tu le souhaites, et supprimer ces grandes branches raides…

super alors :yum:. Bonne culture.

merci à vous...