Acer Campestre

Bonjour à tous,

Je vous présente cet érable champêtre récupéré au printemps 2011 dans un pré à vaches. L’arbre a été régulièrement brouté et piétiné, ce qui explique la taille de l’arbre et la caractéristique de la base du tronc. :newsm_1:

L’arbre a été placé à l’ombre toute la saison 2011, il a bien réagi au prélèvement. Le racinaire est malheureusement concentré au fond du pot sur un pivot que je ne pouvais pas raccourcir plus faute de racines. Lors du rempotage, au prélèvement, je me suis débarrassé de toute l’ancienne terre, j’ai réalisé des trous à la perceuse tout autour de la base pour faire apparaître des racines… et j’ai placé l’arbre dans de la pouzzolane tamisée avec de la sphaigne sur le dessus pour maintenir humide autour de la base.

Je veux me donner le temps de réflexion pour cet arbre qui offre de bonnes perspectives d’avenir, je ne me lancerais donc pas au feeling sans avoir un projet qui me satisfait. Je vous présente donc ci-dessous l’arbre et un premier projet auquel j’ai pensé.

J’espère que cet arbre va attirer votre attention et que vous n’hésiterez à partager vos idées, vos expériences, et vos virtuels. :newsm_15:

174125

1.jpg

174127

3.jpg