Acer campestre#1

Un érable champêtre depuis peu arrivé, une base un peu atypique, une belle conicité, un tronc creux à la base en forme de pied d’« éléphant » . Il passera dans un plus petit pot l’année prochaine histoire de dompter sa pousse. Il sort d’une chlorose mais tout va rentrer dans l’ordre. Nébari 16cm, hauteur un peu plus de 30cm.

4 « J'aime »

Miam, miam!
Moi j’aime bien ces bases tarabiscotées comme ça. Ca va faire un beau sumo!

Je ne sais pas pourquoi la base de ce bel érable me rappelle l’œuvre célébrissime et scandaleuse « Fontaine » de Marcel Duchamp
:grinning_face:

Dans le cas de Duchamp, tout simplement un urinoir posé à l’envers mais ne vous y trompez pas, je ne compare pas cet arbre à un urinoir, seul BonsaïPhil avec son imagination débordante peut oser cette comparaison

1 « J'aime »

Yes shrub, un bon gros pépère, belle base, conicité cool de quoi en faire un chouette truc . Déjà bien dix, quinze ans de pleine terre histoire de gagner du temps pour la base, le reste est a faire, ramifications fines a créer, pas toujours le plus simple sur le champêtre, mais en si donnant a cœur joie avec le ciseau et en le contenant dans un substrat et pot serré, tu devrais y arriver :grin:

:+1::+1::+1:

Bon choix :wink: