Acer buergerianum

Salut

Un beau buerger que m’a gentiment offert Cram (un beau buis en troc aussi mais pour l’instant il dort, chutttt.) :newsm_1:

J’ai craqué pour lui en le voyant, ce sont tous ses défauts qui m’ont attirés, ainsi que ses qualités, il y a moyen je pense d’en faire quelque chose avec du caractère, de la gueule…j’ai une petite idée pour lui.

Au départ je voulais le mettre en pleine terre, mais au rempotage j’ai préféré le mettre en pot plat, en coupant drastiquement les racines (longs tuyaux de pleine terre).

Le nebari qu’on ne vois pas car enterré est bien balèze et atypique.

Le haut on verra plus tard…

(photos pourries il pleut…)

:newsm_6:

153273

IMG_0573__1600x1200_.JPG
[attachment=153274:IMG_0574…00x1200

_.JPG]

153275

IMG_0575__1600x1200_.JPG

Je l'ai mal cultivé pendant 2 ans, pis je lui avais mis une grosse tête aussi....depuis début 2014 ca va mieux.

237090

P2230042 1600x1200.JPG

Content de le revoir... maouss costaud :-)

Question à deux cents: les tuteurs c'est pour quoi? Tu veux mettre les branches à la verticale pour qu'elles tirent plus?

C'est ca pour qu'elles prennent le jus.

Enfin, pour être exact, les pousses vers le ciel lors du ligaturage, puis lors du déligaturage, souvent les branches ne sont pas assez fortes pour tenir seules, donc tuteur.

en tout cas la base se rapproche vraiment de ton projet, bien parti !

Salut Tony, il en ai ou çe Burger? Des News?

c'est marrant, parce que je suis intervenu sur le sujet il y a 5 ans....(#10) et aujourd'hui, en le relisant, je m'aperçois que j'ai un projet similaire avec un charme, même si dans mon projet, l'arbre sera plutôt construit avec une mise en forme des branches plus classique et un shari qui ne descend pas jusqu'en bas!

Alors Tony, on s réjouit de le voir Ç t année !!! Photo photo!!!