Acer buergerianum

Rempoté en mars de cette année :slight_smile:

Avant :

Après :

Comme on peut le voir, j’ai laissé volontairement plus de racines dans la zone ou le nebari est vraiment pas top, pour la renforcer.

Il a pas l’air d’avoir trop souffert de cette méthode (photos du jour) :smiley:

1 « J'aime »

Rempoté (et taillé) ce week-end…C’est dingue ce que ça pousse en 1 an :

J’ai bien raccourci le racinaire, en essayant d’équilibrer les côtés, pas facile (j’ai raccourci encore un peu après les photos).
La partie laissée plus longue vient de la zone sans élargissement, j’ai donc volontairement laissé tirer pour rattraper ce défaut.

Maintenant, engrais et croissance jusquà l’année prochaine, et un rempotage :smiley:

En revoyant les photos de l’an dernier, j’ai l’impression que la racine déplacée à l’aide de la vis n’était plus là cette année… :frowning:

Joli! Ca promet. Une belle base.

Rempoté il y a quelques semaines…

(je me rend compte que je n’ai pas de photos du racinaire pendant le rempotage, mais çà avance bien…la base s’épaissit tranquillement, et les coupes sur le tronc cicatrisent bien aussi)

Photo de décembre, la structure et la ramification avancent tranquillement, au rythme du racinaire :innocent:

3 « J'aime »

Tu as fais taille de structure depuis la photo de décembre ? Parce que il serait chez moi ya quelques coups de ciseaux qui manquent encore à faire :wink:

Je fais les tailles de structure au moment du rempotage sur les arbres qui doivent grossir… Par facilité, et parce que je me concentre surtout sur le racinaire pour le moment… la conicité étant plus un avantage collatéral ici :slight_smile: