Hello tout le monde,
Je viens vous présenter aujourd’hui un nouveau buerger arrivé à la maison hier. 50cm de haut pour 6cm de base. Une racine disgracieuse mais incorrigible puisque le nebari étoilé est juste en dessous. Place aux photos et à vos remarques…322940

Si le Nebari en étoile est juste en dessous, tu peux la couper 
Ce genre de racine, je la coupe en 2 ou 3 fois, en pelant un côté puis un autre, etc...
Oui couper ce sera sûr. Gwinru, quand tu dis peler un coté puis l’autres… je ne comprends pas bien ta méthode.
Si je coupe et que je laisse du bois, il pourras repartir vous pensez ? Je vous illustrerer ça demain avec des photos
PLutôt que de couper en une seule fois, j'enlève de l'écorce sur un côté (5mm à 1cm de long environ) avec un cutter ou un couteau à greffer, pour affaiblir la racine, puis entre 15 jours et 1 mois plus tard, j'enlève de l'écorce sur un autre côté. Si aucune zone de l'arbre ne montre de signe d'affaiblissement, je coupe en totalité 1 mois plus tard. Tout dépend de l'épaisseur de la racine, du racinaire et de l'espèce. Je pratique de la même manière sur un pin en ce moment.
Voilà la racine en question.
Aucune radicelles en dessous, puis elle plonge dans le substrats en s’évasant elle-même.
Je ferais ta méthode je pense mais je vais le laisse passer la saison tranquille, voir comment il se comporte.
Si penses tu que si je coupe il peux repartir sur une de ses parties pour former un 2ème arbre ?322960

Si tu coupes la racine ça m'étonnerait qu'il y'ait une pousse qui surgisse, c'est pas un érable champêtre. M'enfin on sait jamais
Salut tu as juste reçu ton arbre hier… Apprend à le cultiver, regarde comment il réagi, le burger ces généreux et très gratifiant donc prends le temps…
Sa fait une dizaine d’années que je suis dans la passion du bonsaï et aujourd’hui je viens de constater la perte de 2 ormes de chine et ceux avec qui j’ai commencé cette passion. Bonne culture.