Bonjour, je viens de remarquer une tâche noire sur l’écorce juste au dessus du point de greffe de mon acer beni chidori… verticilose ou autre attaque fongique? Que dois je faire?
Merci pour vos reponses
Voici la photo…
Bonjour, je viens de remarquer une tâche noire sur l’écorce juste au dessus du point de greffe de mon acer beni chidori… verticilose ou autre attaque fongique? Que dois je faire?
Merci pour vos reponses
Voici la photo…
À mettre au feu et désinfection de tous tes outils
J’ai eu le tour sur un petit palma non rempoté (erreur de fainéant)
De part et d’autre du tronc…
J’ai curé au greffoir jusqu’à l’écorce vivante, produit à jin puis mastic
L’arbre a quasi cicatrisé sur 2016
idem sur un palmatum que j'ai mis en pleine terre l'an dernier (pour la déco) et qui a mal supporté une taille d'automne! j'ai supprimé les parties atteintes, j'ai éloigné les autres et il a passé un bel été, plus aucun signe de quoi que ce soit!
Bonsoir et merci pour toutes vos reponses, pas d’autre signe… il a passé un bel été et fut fut magnifique cet automne… je le garde de côté pour le moment… pour le curage de l’écorce atteinte je ferais ca au printemps?
Non il faut éviter la propagation
Bonjour
pour moi ce n'est pas de la verticiliose et ne pas détruire
surement plus une brulure type brulure solaire .
Voir quelle face était exposée au soleil , la verticilisose ne se présente pas comme cela
guy maillot
ce peut être du aussi a du mastic cicatrisant
Merci pour toutes ces reponses… je vais juste gratter pour verifer et vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne soirée à vous
2 ans après il est toujours là ! Parcontre il y a une grosse cicatrice et j’ai un peu peur qu’il chope un truc pas net avec çà… Du coup il aura droit à un bon marcottage à la fin du mois d’avril
À la base je ne le destinais pas à devenir bonsaï… Je suis en train de changer d’avis