Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente car je suis nouvelle sur ce forum : je m’appelle Marie et j’ai 26 ans, j’habite dans les Hauts de Seine en région parisienne. Pour mon anniversaire je viens de recevoir un "banzai"(comme vous les nommez) de chez Truffaut. C’est un orme de Chine.
Après avoir lu plusieurs sujets sur le site et sur le forum j’ai cru comprendre que le mieux à faire était de sortir dès que possible l’arbre sur le balcon, d’abord à l’ombre puis progressivement au soleil. Etant donné que j’ai reçu l’arbre il y a quelques jours et que nous sommes déjà en avril, j’ai pensé, à tort sûrement, que je pouvais déjà sortir mon bonsaï sur le rebord de ma fenêtre. Mais voilà ce matin en regardant les prévisions de températures pour la semaine j’ai appris qu’il allait faire -1 la nuit dans les jours à venir. Que faire ? Mon bonsaï n’étant pas encore acclimaté je ne pense pas pouvoir le laisser dehors pendant qu’il gèle. Dois-je le rentrer toute la journée et attendre que les beaux jours s’installent pour de bon cette fois ? Ou alors dois-je le rentrer uniquement le soir en prévision des gelées nocturnes ?
Je vous remercie pour votre aide