Acariens Prédateurs

Bonjour tout le monde,

Alors, pour commencer, je me présente. François, 27 ans de Rouen.(voilà, c 'est fait) :)

Je suis un novice du bonsai, je possede depuis quelques mois deux arbres de jardinerie. Un pseudolarix et un orme de chine, tous deux âgés d’ une dizaine d’ années et vivant à l’ extérieur. Pour l’ instant ils ne sont pas tres beaux, mais en premier lieu, j’ essaie de les maintenir en bonne santé.

Parlons donc de leur santé, l’ orme a eu quelques petits soucis en debut d’ été. J’ avais decidé de le laisser pousser sans trop le tailler. erreur, il a fait beaucoup de pousses mais je pense que les racines se sont trop developpées et ont fini par l’ étouffer. Du coup je l’ ai rempoté d’ urgence debut juillet apres avoir coupé des kilometres de racines. La reprise a été relativement rapide après deux semaine sous serre humide. Il est dans un pot un peu plus grand rempli d’ akadama.

Voilà pour les antécédent. Actuellement un autre petit probleme pointe le bout de ses pattes: des acariens. Fines toiles et en regardant de tres pres, de miniminuscules petits monstres.

Pour l’ instant l’invasion est très limitée mais présente sur les deux arbres. La douche semble suffir à ce que les bébetes ne se developpe pas trop.

Mais au cas ou ca deviendrai plus grave j’ aimerai savoir ou je peu acheter ces fameux prédateurs que sont les Phytoséidés?

Sauriez vous me renseigner?

Merci d’ avance, à bientot.

François