A vendre - Quelques arbres de ma collection

:herb: Bonsai Pseudocydonia sinensis - Karin

Tronc massif, branches primaire en place. A continuer de travailler et ramifier.

Pain racinaire développé et fin.

Rempoté au printemps 2026 en substrat drainant.

:japan: Importé du Japon en 2023

:package: Envoi possible

:euro_banknote: 450€

:herb: Bonsai de callicarpa japonica - Arbre aux bonbons

Joli callicarpa formé sur roche.

Superbe floraison rose au printemps courant Juin suivi de fruits violet en automne et hiver.

Rempoté en 2024 en substrat drainant - Poterie Yixing

:japan: Import du Japon en 2021

:package: Envoi possible

:euro_banknote: 290€

1 « J'aime »

En général quand on essaye de vendre quelque chose, c’est pour un certain prix, ça m’etonnera toujours de voir des bonsaï à vendre sans prix, et j’ ai l’impression que c’est beaucoup plus fréquent que pour d’autres types de biens.

Après quand tu mets un prix, t’as 10 000 commentaires qui se concentrent sur « ah mais c’est trop cher », « ah mais jamais, t’as vu comment elle est pas belle cette branche », « le nebari est pas ouf pour ce prix… »

Bref, de la pollution et du bashing pour rien.

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse, le Callicarpa ne peut faire de fruits que s’il est en présence d’un second Callicarpa ?

Pas certain de ça… Je n’en possède qu’un et il a fait des boules, donc futur fruit ? Je me trompe peut-être…

En tout cas il est sympa ce callicarpa !

1 « J'aime »

Non, il fructifie bien meme s’il est seul. Les varietes sont autofertiles pour le fruit.

C’est plutot lorsque l’on veut faire des semis qu’il est intéressant d’avoir une polinisation croisées car sinon la majorité des graines obtenue avec 1 seul sujet ne sont pas viables.

Et @peuceb, les prix ont ete rajoutés…

1 « J'aime »