Je vends ce Bonsai TAXUS – IF, gros sujet de 36 ans.
Il est en très bonne santé. Branches bien placées et ramifications fines.
la grosse branche du bas peut être modifiée en Jin court pour créer une dissymétrie.
Plein soleil ou mi-ombre.
C’est une belle pièce imposante de 90 cm pot inclus (voir échelle du crayon).
Hauteur : 90 cm. Largeur : 88 cm.
Grand Pot céramique terre de sienne 53 cm x 42 cm.
Photo du 12 octobre 2025
Prix bradé : 300€
Il est disponible. Département Essonne (envoi impossible).
Contact en message privé.
Non, après c’est un peu le principe d’une rubrique petites annonces, étant maintenant moins disponible je ne garde que le minimum pour avoir moins de contraintes
Plusieurs personnes de ce forum m’ont acheté des arbres, apparemment ils étaient ravis.
Je posterai des sujets en dehors de cette rubrique prochainement.
Je comprends,merci pour le retour.Moi c’est un peu ça aussi pour la dispo, j’ai moins envie de participer ici aussi puis je dois trouver du temps après l’avoir beaucoup fait.Chaque chose en son temps, j’ai fait mon temps , ma part sans que ce soit une peine .Merci pour tes participations futures .Si je t’ai posé la question c’est par soucis d’équité.Bonne fin de journée.
Personnellement, je trouve que c’est une très bonne idée pour ceux notamment qui ne connaissent pas trop et peuvent ainsi acheter des sujets intéressants
Normalement c’est un If-commun-Taxus-baccata tout ce qu’il a de plus courant,
mais suite à ton message et en faisant une recherche sur internet il pourrait être un TAXUS-baccata-Fastigiata-Robusta.
Je viens d’aller le voir de prêt, et voici des photos en Macro.
Toutes les ramifications les plus courtes et petites ont effectivement des écailles tout autour, mais sur les plus grandes ramifications horizontales il y des écailles que dans un plan horizontale et rien en dessous.
Donc un mélange des deux.
Globalement il a une bonne ramification en nombre et elles sont fines, ce qui lui donne une bonne densité, je trouve personnellement que ces écailles multidirectionnelles sont plutôt favorables.