"Inutile de préciser que les "trolls" ne sont pas les bienvenus, comme sur tout forum Internet. Sont considérés comme "trolls" les commentaires provocant visant à créer ou à prolonger une polémique stérile («Machin c'est mieux que Truc», «Ce forum, c'était mieux avant», etc.)"
Mais bon d'un coté tu as raison, c'est sûr que ça devait être plus sympa de ne pas devoir supporter les provocations bien trop répétées et infondées d'un alsacien, qui sont hélas tolérées. Ce sont pourtant celles-ci qui sont à l'origine de bien des tensions qui se répercutent parfois ailleurs. Son orgueil démesuré pourrait être supportable (même si ça serait déjà pénible) mais le dédain systématique envers autrui qui accompagne cette mégalomanie est insultant, même si c'est fait sans vulgarités.
ce qui manque aussi et surtout, pour moi, c'est les mousquetaires (Thierry Font, Alain Arnaud, F. Ferreira et P. Bongrand) ainsi que Law & VeV. C'est ce genre de membres pointus qui tirent vers le haut, même si on en a aussi encore pas mal (une bonne dizaine) qui viennent montrer leurs arbres sur ce forum et sur EDG (je ne vais pas les citer pour eviter de froisser ceux que j'oublie ^^) . Sur le forum anglosaxon BNut, y'en a plein, une bonne trentaine et parmi eux des pros très connus (William Valavanis, Walter Pall, Segio Cuan (MACH5), Maros etc.)