A la recherche d'un professeur

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, je m’appel Malik, j’ai 34 ans, je suis marin-pompier à Cherbourg et sur le point d’achever une carrière de 15 ans pour me reconvertir dans le paysagisme d’intérieur.

L’univers végétal m’a toujours attiré, en particulier l’art du Bonsaï, ces magnifiques œuvres d’arts me captive, m’attire, je dirais même presque, m’appelle (je tien a préciser que je n’entends pas de voix :P ).

Je suis pour ainsi dire, a la recherche d’un maître, ou plus modestement, d’un ou plusieurs guides, des personnes qui accepterait de me consacrer du temps et de la patience pour m’enseigner, me guider pas à pas, me conseiller ; sachant que mes connaissances en la matière sont approximativement au niveau moins 1 et que je dois commence par les bases.

Je serai d’ailleurs très heureux de garder contacte avec la ou les personnes qui m’auront choisi, si elles le désirent bien sur, afin de partager les résultats de notre travail.

Pour débuter, je me suis permis de choisir quartes essences d’arbres que j’affectionne particulièrement en espèrent que ce choix ne soit pas trop ambitieux pour un néophyte telle que moi.

J’ai donc choisi :

1-	Un Flamboyant rouge

2-	Un séquoia géant de Californie

3-	Un Érable du japon

4-	Un Olivier

J’ai déjà procédé aux semis des graines de ces magnifiques arbres et, ai obtenu de jeunes pousses prometteuses, le Flamboyant a déjà quelques mois, je pourrais vous envoyer des photos si vous le désirez.

Voila, je pense avoir tout dis, j’espère ne pas avoir été trop long et attend vos réponses (avec patience :rolleyes: )

Amicalement.