5 Acer Palmatum en godet : en faire une forêt ?

Bonjour,

J'ai acquis 5 Acer Palmatum en godet sur le site maillot bonsaï.

https://www.maillot-bonsai.com/fr/boutique/7_plants-de-pepiniere/115_acer-palmatum-en-godet

Je voudrais les présenter ensemble en forêt.

Vous me confirmez que c'est possible ? A quel moment je peux les rempoter pour constituer ma forêt ?

Quel type de pot est à conseiller pour cela ?

Merci :)

Tu vas avoir autant de feuillages différents que d'arbres. À toi de voir si c'est ce que tu veux.

l'achat de ces godets me tentait bien aussi pour me faire la  main ( pas forcement en forêt)

lanig , pourquoi parles tu de feuillages différents ? ce n'est pas la même variété d'acer d'un godet à l'autre ?

Bin c'est marqué : « Espèce type » et chez les palmatum, les différences de feuillage entre sujets issus de semis sont très importantes.

Effectivement à 1,50 euro le godet, c’est raisonnable.

Merci pour ces précisions.

Je suis archi débutant en bonsaï puisque j'ai eu mon premier (un ficus) il y a tout juste une semaine.

L'idée est de me faire la main sans dépenser trop d'argent d'où l'achat de ces godets.

J'en ai 5, je pourrais en mettre 3 en forêt et garder deux à part.

La forêt m'attire :)

Du coup j'ai toujours mes deux questions si quelqu'un peut me renseigner. A quel moment je peux rempoter (la forêt et les individuels) ? Quel pot pour une forêt ? (j'imagine qu'il en faut un plus grand)

Merci à tous :)

Du coup j'ai toujours mes deux questions si quelqu'un peut me renseigner. A quel moment je peux rempoter (la forêt et les individuels) ? Quel pot pour une forêt ? (j'imagine qu'il en faut un plus grand)

Merci à tous :)

Maintenant au printemps, et pot plat allongé si possible