Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je viens de réceptionner 3 nouveaux arbres venant d'Allemagne.
Il s'agit de ma seconde commande de chez bonsaischule.de dont j'en penses toujours le plus grand bien.
Voila les 3 nouveaux arrivants :
239881
Il s'agit de 2 acers campestre et d'un Zelkova Nire.
J'ai été très agréablement surpris par la taille du plus gros :newsm_7:
239882
Autant vous dire que c'est déjà mon nouveau chouchou :
239883
Le second acer campestre est plus petit, je vois comme une inversion de conicité sur le tronc.
239889
Peut-être y'a t'il encore moyen de lui faire apparaitre des branches basses et de les laisser pousser ? Mais sinon je suis certain que je pourrais en faire un bel arbre dans quelques années.
Bien évidemment ces 2 acers vont demander beaucoup de travail de sélection de branches, mais c'est bien pour ça que j'ai choisit ce genre d'arbre avec plein de branches partout.
Et le petit dernier, un zelkova nire, déjà un peu travaillé mais avec encore pas mal de branches à éliminer.
239887
Ma première commande chez ce fournisseur était également un zelkova nire dont voici son post dédié :
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/57254-zelkova-nire-import-allemagne/
Pour l'instant j'ai mis en caisse de culture le plus gros avec une légère taille des racines. Je n'ai pas été trop sévère avec lui. Mon but est qu'il reprenne tranquillement et je m'occuperai de lui au printemps prochain.
Pareil pour le second acer. Je l'ai juste mis en pot avec une très légère taille des racines. Je préfère être prudent et attendre qu'ils se remettent de leur voyage.