3 Nations Bonsai Expo

Bonjour à tous ! Je vous relaye le communiqué de notre club, concernant une expo qui risque bien d'être très sympa, les 8 et 9 Juin 2019 !

303527

affiche 3 nations bonsai 2019-A4 V12_18.jpg

Le Club

Le matsugawa bonsai club pratique ses activités à Mertzwiller depuis2010.

Une trentaine de passionnés, originaires de tout le nord du département, jusqu’à la Moselle proche, se retrouvent trois fois par mois pour partager leur passion.

Actif depuis 1986, le club a fêté ses 30 ans d’existence en 2016. Lors des manifestations du 30e anniversaire, une délégation d’amateurs allemands est venue nous rendre visite en voisin pour nous proposer le principe d’une exposition « transfrontalière », France- Luxembourg – Allemagne. En alternance, chacun des trois accueillerait les deux autres pour une fête du bonsaï, au-delà des frontières. Il n’en fallait pas plus pour lancer le concept « 3 Nations Bonsai ». Après une première édition à Saarwellingen en 2018, c’est à la France d’accueillir l’édition 2019.

Les arbres de la 3 Nations Bonsai

90 arbres sont prévus pour cette manifestation.

Les arbres seront présentés par les clubs participants, mais aussi par quelques artistes invités.

L’exposition se fera selon les règles japonaises, avec la présentation de type « tokonoma » : arbre, tablette, plante d’accent.

L’exposition sera remarquable par la qualité des arbres présentés, leur variété, dans une salle qui se prête merveilleusement bien à ce type de manifestations.

De nombreux arbres rares seront présentés, comme des oliviers centenaires, des érables du Japon, des chêne-liège, des buis multi-centenaires.

Les à-côtés

Des professionnels

• AZ Bonsai
  • Pepinière de Chine
  • Poterie Jean-Philippe Koenig
  • Bonsai Schwartz
  • Bonsai Lotus
  • Olivier Barreau

d'autres à venir...

Des animations

• Démonstrations d’Olivier Barreau
  • Ateliers

Les associations participantes Bonsai fren minett Differdange (L)

www.bonsai.lu

Bonsaifreunde Saar

www.bonsaifreundesaar.de

Matsugawa Bonsai Club (club organisateur)

www.matsugawa-bonsai-club

Au plaisir de vous y voir !

l'arbre de l'affiche tu sais de qui il est ?

Olivier Barreau

c'est l'arbre qui s'est fait démonté à Donzac :newsm_5:

Après, perso je le trouve très beau et ne veut pas lancer le débat hein ^^

Et d'ailleurs Olivier Barreau à confirmé qu'il sera présent avec un stand de vente, je le précise ici car je ne peu pas modifier mon post original pour l'ajouter à la liste des pro.

à propos d'Olivier Barreau, il a confirmé qu'il aura un stand de vente sur le 3 Nations Bonsai. Au plaisir de vous y voir !

save the date, comme ils disent. Francisco Ferreira fera également une démo durant l'expo, venez nombreux !

Quelques precisions :

> Workshop avec Olivier Barreau

(il reste 5 places disponibles)

Le samedi 8 juin de 14 h à 17 h

Espace Stéphane Grappelli (lieu de l’expo)

Accessible à tous,

Prix par personne 25 €.

Matériel et arbres non fournis.

—> inscriptions en MP

> Démonstration bois mort par Francisco Ferreira

Dimanche 10 h

Espace Stéphane Grappelli.

Gratuit

Venez nous voir !

Le Workshop avec Olivier Barreau est complet, pour info.

C’est ce week end ! A ne pas manquer !

Une manifestation à caractère international. C'est sûr, c'est un must.

Le bruit coure de façon insistante : Bonsaiolo serait présent, représenté par quelques un de ses arbres !

Peut-on confirmer cet événement ?

bon, tu vas pas nous faire une chasse à courre !

Aaaargh ! Honte sur moi. C'est impardonnable, j'en conviens.

Il fallait lire "le bruit court..."

en tout cas, celui-ci ne "courrira" plus, il est prisonnier de son pot et le sera encore le prochain we si son visa pour l'Alsace est reconduit

Je crois reconnaitre le fameux hêtre de bord de chemin prélevé par Madame.

Je peux me tromper, mais en tout cas je me réjouis à l'avance du spectacle.

C'est une Masterpiece, une pièce de maître... ou faudrait-il plutôt dire "de maîtresse".

Effectivement, c'est bien celui-ci ....

Quant au spectacle et/ou maitresse, je crois qu'il va y en avoir (et avec fond noir !!)

Belle plante daccompagnement :grin:

On se voit vendredi fin daprès-midi sur place?

Ah mais je la reconnais, c’est la divine Katharina, j’ai essayé de faire sa connaissance à Saulieu il y a quelques années, en vain…j’ai noyé mon chagrin depuis…

Belle plante daccompagnement

On se voit vendredi fin daprès-midi sur place?

J'y serai le samedi matin et le dimanche aprem

Ah mais je la reconnais, c'est la divine Katharina, j'ai essayé de faire sa connaissance à Saulieu il y a quelques années, en vain...j'ai noyé mon chagrin depuis...

Exact. Héhé, chacun son truc !

Ça sera pour une autre fois du coup… dommage.