Bonjour à tous !
Je me lance après avoir pas mal parcouru le forum : j'ai eu l'occasion de prélever 2 branches de saules ce week end pour lancer des boutures. Après avoir lu partout qu'il n'y a pas plus facile à bouturer ça me met en confiance ^^
Je vous joints 3 photos des 2 branches histoire que vous vous fassiez une idée et que vous puissiez m'orienter sur mes questions. La longueur avant la première branche est d'environ 50cm et le diamètre d'environ 3cm pour la plus grosse. J'espère que je n'ai pas mal fait de tout couper pour ne laisser que 3-4 branches comme je l'ai fait ?
Tout d'abord : je compte les laisser dans de l'eau pendant 2 semaines avant de les mettre en pot. Quel substrat me conseillez vous pour la culture ? Ensuite je suppose qu'il faut que je les laisse tranquille jusqu'au printemps prochain ?
Concernant leur entretien pendant cette période, j'ai vu qu'il fallait beaucoup arroser et éventuellement mettre une coupelle d'eau pendant l'été en dessous est-ce correct ? Y a-t-il besoin d'un apport en engrais quelconque ?
Autre chose, je trouve que le bois d'une des branche a un aspect bizarre : on y distingue des tâches un peu orange : est ce normal ou bien est ce une maladie (je serais dégoûté s'il était malade avant d'avoir des racines ^^). Certaines feuilles de cette branche avaient des espèces de petites boules rouges dessous...
Je reviendrai régulièrement vous revoir pour vous mettre des photos de leur évolution et vous poser des questions (j'en aurai beaucoup au moment des premières tailles, rempotages etc ^^)
225246