je débute et je possède un lonicera prélevé dans une vieille haie. je confirme que cette une espèce adaptée pour les débutants car très rustique. Du coup, le projet de Lolo68 me fait penser que je pourrais modifier le miens. Qu'en pensez-vous ?
Depuis quand il est dans ce pot? Faudrait peut être le rempoter dans un contenant moins haut et un substrat drainant type mélange pumice pouzzo.
Après pour la mise en forme difficile de donner un avis avec une seule photo mais pour moi il faudrait raccourcir voir supprimer les tubes longs et raide pour repartir avec une végétation plus basse…
Ce n’est que mon avis de débutant attend peut être d’autres idées…
il est dans ce pot depuis 2011 car il provenait d'une haie et nécessitait de se refaire le système racinaire. J'ai prévu le mettre dans une poterie avec un substrat adapté en mars. la forme actuelle n'est pas exactement celle-ci. je referai des photos. ceci dit j'attends vos conseils pour le travailler et faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose :bow:
Pour ton lonicera c'est sur (voir urgent) de le rempoter dans un substrat adapté avec un pot plus plat.
Sinon sur la forme les gros tubes sont assez inesthétique, perso je les couperai assez court, le lonicera (s'il est en forme) rebourgeonne de partout !
En plus je ferai un choix de racines et je metterai le nebari sous terre pour qu'il grossisse et que ces racines se soudent un peu, c'est une basse très sympa, ou il faut je pense tout reconstruire avec l'avantage du lonicera c'est qu'il va très vite !
oui, je suis conscient qu'il est urgent de rempoter mais depuis que je l'ai mis dans ce pot, j'ai appris sur le substrat grâce à ce forum et la poterie attend ce futur projet. Quel logiciel utilisez vous pour simuler vos projets ? Si je comprends bien je vais devoir supprimer les branches ? est-il possible que j'en garde une, par exemple celle de gauche ?
Perso je le trouve pas mal comme ça ................ je le rempoterais et le laisserais faire 1 an ..manière de voir comment il évolu .
Oui aussi avec pouzzo ...........
Fait gaffe a l'incrustation de la ligature et au pire tu peux enlever la petite branche du milieu et supprimer le bois mort au dessus du nébari .......
Fait gaffe a l'incrustation de la ligature et au pire tu peux enlever la petite branche du milieu et supprimer le bois mort au dessus du nébari .......
Je vais les enlever et le rempoter en mars bien que la météo actuelle a tout d'un début de printemps :spb110:
Si tu as la possibilitée de l'abriter si il y arrive une vague de bon froid ya pas de problème ...
J'ai plein de bouture de lonicera pour le jardin et j'en fait tout au long de l'année , ça repart très bien donc aucun soucis de ce coté là , je viens de voir ma fiche technique et ils conseille l'automne pour le rempotage .....
Donc ce que je ferais , c'est de maintenir la forme ( pincer ) puis début Octobre le rempoter ( sous reserve qu'il se porte bien ...)
Désolé pour avoir confirmé le rempotage en mars .....
Tu es aller voir sa fiche technique sur le forum ?
Si non , va vite voir , tu as toutes les explications ....