Je suis inscrit sur votre forum depuis quelques années sans jamais avoir osé franchir le cap. C'est chose faite depuis Mercredi : on m'a offert un pseudolarix pour mon anniversaire.
Voici des photos des 4 faces :
Cet arbre a déjà été "travaillé" puisqu'il possède des fils de ligature :
hello tout d'abord c'est un cadeau sympa pour ton anniv ,
pour sa forme, abaisse un peu les branches ligaturées pour que l'on voit bien le tronc
bon prévois l'année prochaine un nouveau pot plus grand dès le printemps
car là je pense que c'est trop tard pour un transpotage conventionnel
ton arbre a une fiche technique sur PB expliquant comment s'en occuper
le substrat, l'engrais et la taille etc.... je pense que tu dois en avoir lu une partie !
c'est une espèce que je ne connais pas trop donc bonne culture à toi pour la suite
voilà et je ne serais trop que te conseiller de publier tes photos directement sur le site sans passer par un hébergeur d'images ( il te reste en gros- de 30mn pour le faire ) !!
afin que l'on puisse voir l'évolution de ton arbre au fil des années
J'en ais un exactement comme le tiens, je l'ai mis en pleine terre l'année dernière et je pensais qu'il allait mourir car pareil que toi toutes les épines on cramé et il ne restait plus puis au printemps c'est mon premier arbre qui à débourré :)
J'avais retiré toute les ligatures car je n'aime pas du tout la forme en S sur cet arbre. Laisse lui le temps de s'adapter, je crois c'est ce qui à fallut au miens, cette année il n'a pas bouger d'un poil, toujours autant d'épine de la même couleur.
Au niveau du substrat à toi de voir, si il est trop colmaté ou pas si tu veux tenter un transpotage, je pense que cela est possible bien entendu sans touché à la motte de base.