1er BONSAI AU SECOURS

Bonjour à tous,

suite à un cadeau d’anniversaire, il y a tout juste une semaine, mon arbre a déjà la moitié de feuilles jaunes, il a été acheté en gde surface, il était pourtant très beau bien équilibré, très feuillu, il aurait 15 ans le bougre.

Il faut savoir que je n’ai pas la main verte, mais les bonsai m’ont toujours intriguéss et je souhaiterai vraiment le réussir.

j’ai bien lu attentivement vos diverses conversations mais comment adapter vos conseils à ma situtation.

c’est une arbre acheté début décembre, en une semaine il a mis la moitiés des feuilles jaunes. Donc que dois je faire dans l’urgence?

je suis sur toulouse et la saison est encore clémente, mais les premiers froids commencent à arriver. puis je le rempoter et donc lui raccourcir les racines ou bien est ce trop tard par rapport à la saison?

Pour l’engrais, qu’elle est la fréquence pour un début et en hiver?

J’ai une maison très lumineuse mais sans pièce fraîche, donc soit c’est dehors soit à l’intérieur à 20°.

si intérieur la fréquence d’arrosage est elle la même qu’en été, les feuilles doivent elles être vaporisées régulièrement.

Si vous avez autre chose à rajouter n’hésitez pas

bon là j’suis perdue

merci de répondre rapidement, c’est peut une question de vie ou de mort

nellyb