L'arbre mesure 110cm
Impressionnant ! :)
Content je suis de le voir en vrai à Mulhouse ;)
Si je peux me permettre une question, qui n'est pas un critique, les 2 branchettes les plus basses qui forment les 2 plateaux tout en bas, ne sont-elles pas plus faibles que le reste de l'arbre ?
Si oui, peut-être les laisser pousser une saison sans taille pour qu'elles se requinquent ?
Il est d'une finesse incroyable cet arbre. Fin, léger, graphique et même pas tape-à-l’œil en plus.
Je n'ai que des mots flatteurs qui n'apporte rien mais vraiment il m'impressionne ce sylvestre.
Tout ce que j'aime dans un seul arbre. Pour moi, c'est un modèle à suivre.
Et puis encore une autre qualité: pour les aficionados du respect de l'esprit de l'essence, ce sylvestre est à mon sens une très grande réussite.
Il est d'une finesse incroyable cet arbre. Fin, léger, graphique et même pas tape-à-l’œil en plus.
Je n'ai que des mots flatteurs qui n'apporte rien mais vraiment il m'impressionne ce sylvestre.
Tout ce que j'aime dans un seul arbre. Pour moi, c'est un modèle à suivre.
Et puis encore une autre qualité: pour les aficionados du respect de l'esprit de l'essence, ce sylvestre est à mon sens une très grande réussite.
Je suis d'accord, il est différent des canons habituels (ten-jin et casque) ;)
respect pour cette pure beauté MB !
Pfiuuuu ! il décoiffe telle une tempete !
Un best de PB !
Très très bel arbre hâte de le revoir
Merci,
Effectivement, je le voulais léger et aérien, tout comme sont les sylvestres dans la nature.
Content qu'il vous plaise.
La branche du bas du bas ne me semble pas plus faible, mais les masses qu'elle porte restent moins denses, d'ailleurs je n'ai presque rien enlevé sur cette branche basse
Du coup la direction de l’arbre pour toi à droite ou à gauche??
Il mériterait de revenir plus sur la gauche car là, effectivement, ce n'est pas encore un vrai chakan
(je n'ai pas replacé cette saison la barre et le hauban pour tirer sur la cime car cela n'aurait servi à presque rien avec cette expo d'octobre)
Hello Michel ! :-)
Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton arbre et de ton travail dessus. Je partage totalement la pensée que Jox exprime dans son dernier message.
Tu sais aussi que je me permets tout :-D LOL
Alors voici ma nouvelle remarque. C'est sûrement dû à la 2D de la photo mais actuellement, la quasi symétrie des 2 ramifs du bas attirent trop l'oeil. Surtout que les masses végétales d'un poids quasi égal s'allignent sur un même plan horizontal (traits rouges sur la photo).
301049
(Le fait que je n'aie jamais que des détails à pointer en disent long sur la qualité de ton travail et l'intérêt que j'y porte)
La shitatasse donne une indication sur la direction :spb113:
Très bonne remarque Olivier mais, et je suis allé vérifier!, ces deux masses vertes qui ne sont pas d'un poids équivalent, ne sont pas non plus au même niveau, c'est un effet de la photo.
De même qu'à bonne hauteur, il n'y a pas d'espace fermé au-dessus de la deuxième branche droite
Cet arbre est difficile à prendre en photo car il est très haut.
Effet shitatasse non voulu, ce devait être un conditionnement subliminal
je l’avais loupé celui-ci…
magnifique!
L'arbre à Mulhouse:
J'ai opté pour une herbe haute en accompagnement pour souligner la légéreté
J'aime beaucoup l'association. Tu viens de me replonger dans mes pâtures humides de haute Corrèze. Des pins et touffe d'herbe en motte. Nous on appelle ça "les balais" mais a priori ça s'appelle "gazon du faing".
Merci ;)
J’ai beaucoup aimé cet arbre
et après l’avoir vu, comme je l’ai dit à MB,
je reviens sur mon idée de supprimer la partie haute…
a la différence que c'etait un pin rouge