Orme champêtre #8

Encore un Orme. Encore un semis…
Il avait pas encore son sujet, c’est chose faîtes.

Même série que les précédents. Semis qui doit avoir entre 5 et 8 ans. Ca doit etre le quatrième rempotage.

Toujours pareil : grosse pousse, grosses coupes, on laisse pleins de départs et au final on selectionne une ligne de tronc dans le merdier.

Bien travailler le racinaire à chaque fois. On coupe tout ce qui est pas au niveau voulu, tout ce qui croise, tout ce qui va en dessous.
Ne pas avoir peur de couper court et d’enlever 90% du chevelu. C’est un Orme!

1 « J'aime »

encore un nébari à la Pitarche ! Magnifique. L’écorce parait plus juvénile que les autres Ormes que tu nous à présenté sur le fofo. Ils sont plus ancien ?

Non, à un ou deux ans prêts, ils ont tous le même âge (hors prélèvements bien sur).

Mais on est sur du semis. Variabilité génétique?
Ou autre explication, c’est que la pousse est moins vigoureuse sur celui là.
J’ai remarqué qu’une branche qui passe de brindille à taille d’un pousse en une saison a tendance à mettre quasi immédiatement de l’écorce. Alors que si elle met deux ou trois ans, bah elle garde sa peau de bébé…

c’est dingue si on se dit qu’il a le même à peu pres le même âge que celui-ci : Creation d'un orme champêtre - #98 par Clement34

Alors celui là est un peu plus vieux effectivement.
C’est un de mes tous premier. Jeune plant d’un an acheté racines nues.
Mais bon, au max, je dirai qu’il a 4 ans de plus.

Par contre, si tu le lâches un peu et que t’es pas radin en flotte et engrais il te fait des pousses 1,5m/2m dans l’année…

Édit: l’orme dont tu parles à 12 ans. Le semis présenté ici a été semé quand je venais d’emménager. 6/7 ans donc…

Edit2: par contre c’est la même série que celui là Orme champêtre #7

beau nebari, belle ligne de tronc, il avance bien :star_struck:

J’ai pas précisé, mais le gros tube de droite est juste là pour faire grossir la base, hein! :grin:

Il sera supprimé… quand il aura fait son boulot!