Mon petit coin bonsaïs

J’ai enfin terminé mon petit coin. Reste a terminer les plantations sous les étagères. Et rajouter un système d’irrigation pour les vacances.





4 « J'aime »

Un travail impressionnant ! Bravo.
J’ai l’impression que le bois n’est pas protégé par une lasure. Ne crains-tu pas l’humidité ?

Le deux baquets en bois : j’adore

Merci Richard.
C’est du pin traité à cœur. Du local qui dure. Pas besoin de lasure il va griser.
Et tu verrais en été les bacs avec les nénuphars et le lotus! J’aime saupoudrer les petits coins du jardin de points d’eau.

Bien joué, Bien travaillé … j’aimerai un jour faire un semblant de ce travail … :wink:

C’est du Pinus pinaster ? Un bruit court avec insistance dans les milieux sylvicoles ici. On raconte, qu’en bois d’œuvre, le pin maritime, serait du cacafouillat comparé au noble pin sylvestre. :grinning: :yum: :face_with_hand_over_mouth:

Ca doit être superbe, mais…

Tu cultives aussi du moustique tigre ?

Mais certainement que c’est un cacafouillat, c’est bien pour cela que des maisons qui ont plus de 200 ans sont toujours debouts :rofl::rofl:.
Il existe des petits poissons appelés gambusi qui vit très bien en petits bacs. Ce poisson a été introduit dans les Landes pour lutter contre les moustiques et du coup le tigre. Il est maintenant classé invasif et on ne peut normalement l’elever, sauf s’il est présent avant sa date de classification. Du coup tu en retrouve dans beaucoup de jardins. Mais un couple de poissons rouges se delectera des larves de moustiques. Par contre les fossés, les puits, l’abreuvoir des moutons… sont difficilement contrôlables et ce moustique peut vite devenir une plaie … alors imagine sous le climat landais :sob:.

1 « J'aime »

c’est du beau travail, n’etant pas du tout bricoleur, j’apprécie d’autant plus qq chose que je ne saurais pas faire :sunglasses:
Tu as mis des planches en bois (pour faire un panneau vertical) pour proteger tes arbres du vent ?

@Clem, Merci, oui c’est un brise vent coté Ouest pour m’éviter de descendre les arbres en cas de coup de vent, et cela fonctionne, testé hier…