Gros Morus alba

Un gros mûrier arrivé récemment, juste un petit nettoyage effectué. Je vais apprendre à le connaître cette saison. Plus tard un travail sur la conicité des branches sera à prévoir, cet arbre est une production de chez Mistral, donc avec des défauts mais surtout du potentiel. Un travail sur les anciennes coupes sera également à prévoir, l’espèce n’a pas l’air championne de la compartimentation.

3 « J'aime »

Chez moi les limaces adoraient ses feuilles et effectivement ne cicatrise pas ou presque.

c’est pour cela que dans la nature ils ont presque tous des impressionnants tronc creux suite aux coupes

Merci pour vos retours, c’est vrai que les vieux mûriers peuvent présenter de très jolis bois morts quand ils sont âgés. Je tâcherai de m’en inspirer quand je retravaillerai les coupes.

Ce mûrier a déjà sorti ses premières feuilles et celles-ci sont très réduites, ce qui n’est pas pour me déplaire. Elles sont à peine plus grandes que l’ongle de mon pouce.
Autre surprise, il fleurit, on peut déjà distinguer les futures mûres, en souhaitant que la fécondation ai bien lieu.


1 « J'aime »

C’est tip top ces réactions :wink:

Tu nous le montrera en entier avec ses petites feuilles stp qu’on en profites :slight_smile:

impressionnant cette réduction ! J’ai fait une recherche sur le net, je ne savait pas que ces feuilles avaient tellement de propriété, c’est pas un bonsai que tu as mais une pharmacie !

Il est déjà super cool cet arbre. Il dégage vraiment quelque chose, j’aime beaucoup.

Shrub, rien à voir mais ta véranda bois et polycarbonate, tu l’as faite toi même ?
J’ai pour projet d’utiliser les mêmes materiaux, t’en es satisfait? Si t as le temps de me filer qlq conseil et pièges à eviter, ca m’intéresse !

@LeeOw ouep comme tu dis, c’est sympa la manière dont il réagit, j’attends un peu que le feuillage ai finit de se développer et je vous le montrerai en pleine feuillaison.
@petitpoissondansleau, oui j’ignorais une partie de toutes les vertus de l’espèce c’est un plus, à moi les infusions :wink:
@aristide content qu’il te plaise, super satisfait du polycarbonate la serre à maintenant une dizaine d’année et n’a pas bougé, les matériaux et accessoires coûtent un peu mais le jeu en vaut la chandelle pour peu qu’on soit un peu bricoleur, si c’était à refaire je le referais. Les profils pour assembler les tôles et éviter les fuites sont indispensables ainsi que tous les autres profils et cornières de finition. Penches toi sur le sujet avant de te lancer cela t’éviteras quelques déconvenues.

Merci bien pour ta réponse :+1: