Conseil pour 1er bouture Itoigawa

Bonjour, je viens d’acheter ma première bouture d’itoigawas sur un site internet. Je me lance aussi dans le bonsaï.

Malheureusement, je n’ai pas l’impression que cette bouture soit adaptée pour le bonsaï.

Avez-vous des conseils concernant cette bouture ? La taille ?

Bonjour Mcneil,

Ce n’est pas que ta bouture d’itoigawa ne soit pas adaptée pour le bonsaï, c’est que ce n’est pas le plus évident du tout pour commencer. (Ce genre de bouture est plutôt destinée a remplacer le feuillage sur des genévriers avec un feuillage bif bof)

Les genévriers à mon sens, sont difficiles car (mis à part les prélèvements de qualités) ils n’ont pas d’autres caractère que celui qu’on leur donne. Ils ne proposent pas grand chose d’eux-mêmes …
C’est un peu les arbres des artistes quoi, il faut les construire de a à z

Ceci dit, rien ne t’empêche de le faire! Si tu ne connais pas déjà, tu peux regarder sur youtube, bonsai-en kyoto ( Bjorn Bjorholm) il explique, exemple à l’appui, comment lancer sur la route bonsai ces petites boutures de juniperus.

Enjoyy

salut @Macneil :slight_smile:

Un bonsai pas encore … mais une bouture en devenir pré bonsaï déjà oui :wink:

Tu peux le transporter dans une passoir ou panier aquatique et il devrai s’épaissir déjà en 5 à 10 ans de culture … :wink: