Acer negundo Flamingo

Bonjour
Dans le cadre de mon boulot il m’a été demandé d’arracher plusieurs plante dont un acer negundo que je me suis empressé de prélever ( prélèvement de jardin ainsi qu’un euonymus japonicus ) cette ardre mesurait dans les 1m 80 il était encore en repos . Je l’ai sabrer , j’ai également scier la moitié de la motte dans le sens horizontal ( tout en sachant que le negundo est très vigoureux , coriace , envahissant bref un vraie adventices ) avec le pivot pour pouvoir le faire entrer dans une auge de maçon qui me serre de pot de culture . Même si toutes ces conditions ne sont pas optimal pour en faire un '" bonsaï " j’ai décidé de le conserver pour voir ce que ça pourrait donner le voilà donc sois toute ces coutures




Qu’en pensez vous ? Je l’aurais au moins sauvez d’une mort plus que certaines…

L’Acer negundo n 'est pas le plus facile à mener en bonsaï, sans doute à cause de sa (très ?) grande vigueur…
Certains ont essayé sur le forum, mais je n’ai pas vu de sujet récent ou suivi au long cours (mais je peux me tromper)…

Sinon niveau culture, il ne devrait pas y avoir de souci :slight_smile:

Je vais faire ce que je peux merci mais oui le peux que j’ai pu en voir c’est un combat . Déjà il faut sans cesse gratter les bourgeons qui sortes de partout