Zelkova serrata de pépinière

Salut tout le monde, 

J'ai acheté un Zelkova serrata de pépinière hier.

Il est dans un pot profond et je l'ai juste transpoté en arrivant car les racines sortaient du pot (d'après le pépiniériste, je pouvais le laisser encore un an, mais vu l'état du racinaire j'ai préféré le transpotage).

J'ai coupé quelques branches opposés pour éviter une future déformation du tronc mais est ce que je peux tailler tout ce qui me gène à cette date après un transpotage ou est-il préférable de ne rien faire à part l'engraisser et d'attendre son rempotage de l'année prochaine avant de faire quelques travaux ?

Merci de vos avis éclairés !  :spb106:

L'arbre a démarré, cultive le pour le moment.Généralement on ne fait rien la première année si ce n'est

un rempotage quand c'est possible pour connaitre la base de l'arbre.L'année prochaine faudra faire un vrai

rempotage et une mise en forme.Pour l'instant toutes les branches t'aident à emmagasiner de l'énergie.

Il a soif.Parmi les deux branches de la fourche j'aurai sans garder la plus petite pour avoir de la conicité.

De plus elle a du mouvement.@+

Merci Corto, Oui c'est la branche que je voulais garder. Donc je ne coupe pas l'autre pour l"instant...

Salut à tous,

Mon Zelkova à eu un accident  début août lors de son gardiennage chez un ami qui l'a mal arrosé. Il a perdu 99% du feuillage.

Il recommence à bourgeonner depuis 1 semaine et je ne sais pas trop si il y a quelque chose à faire pour qu'il reparte correctement sans s'épuiser. J'avais prévu de tailler très bas le tronc au printemps prochain.

Est ce que je pourrais toujours faire cette taille avec l'accident qu'il a eu ? Faut-il que je le coupe maintenant pour qu'il reparte plus facilement sans se fatiguer ?

Merci d'avance pour vos conseils!

Merci ! Donc d'après toi il ne faut pas que je le rempote au printemps ? Ce qui pose soucis car le pot était bien plein à l'achat !

Ok merci ! de toute façon le rempotage et son passage en pot de culture plat est primordiale sinon c'est la mort assuré.

Je ne coupe rien pour le moment !

merci

Des News de ton zelko ?

salut, 

Il a été placé en pot de culture au printemps 2016 - je lui ai bien raccourci le tronc - Depuis, il pousse tranquillement et il n'a jamais souffert suite à la perte du feuillage dont je parlais à l'époque - 

Voici une image de ce matin, on ne voit pas grand chose mais je ne peux pas le déplacer 

281452

IMG_20170601_074914.jpg

il serait pas un peu trop à l'ombre?^^

Mais il est à l intérieur?

le pauvre, il est mignon, il met une photo, et lui tombe dessus comme un renard sur un petit chat! :spb44:

Bhé non il est pas à l'intérieur - il est à l'extérieur sur l'étage du bas de mon étagère - il a le soleil tout l'aprèm

perso je mettrais une ficelle ou autre pour ramener le tire sève vers l'extérieur de l'étagère. Là il végète ;)

il y est déjà 

Ç est la galère de manquer de place et on essaie toujours de repousser les murs mais en vain…:joy:. Mais essaie de lui offrir du soleil sur toute la ramure car avec ses grandes feuilles, le soleil a du mal à rentrer pour illuminer tout le monde… moi j ai décidé hier de libérer de la place et de faire une sélection de branche pour que la lumière pénétre partout pour percer en arrière… j mettrai des photos sur mon post dès que j ai le temps… mais en tout cas, si tu l arroses copieusement, il supporte très bien le plein soleil actuel… surtout par chez nous… à toi de voir…