Zelkova ou Ulmus

Bonjour à tous et voici mon nouvel arrivant depuis ce matin  :spb102: .

Cependant il n'y avait encore une fois pas de nom dessus (par contre étiquette plus plus, couleurs et signe chinois ça oui. Honte sur moi de ne savoir pas lire le chinois je vous l'accorde...) et ma copine ma dit "Zelkova parvifolia" (ce que lui avait dit le vendeur).

Oui mais, Zelkova parvifolia, ça n'existe pas. Je me suis renseigné, Zelkova fait parti des Ulmaceae et ne compte que 6 variétés dont 2 fossiles mais pas de "parvifolia".

Du coup je reviens vers la branche principale (Ulmus) et la je trouve Ulmus parvifolia. C'est mon arbre ? Je vous montre des photos.

Je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir acheté cette essence avec ce pot rouge. On doit en trouver un peux partout dans les pépinières.

268423

Zelkova parvifolia 2016 (5 ans).jpg

268424

WP_20161020_006.jpg

268425

WP_20161020_009.jpg

Orme de chine

T'exagère... le chinois c'est pas compliqué... :spb135:

Orme de Chine, aka ODC (Ulmus parvifolia).

Je confirme ulmus parvifolia :wink:

Oui je sais je suis trop une ..... de ne pas lire le chinois. Je ne sais même pas faire la différence avec le japonais d'ailleurs.

Enfin bon... Un grand MERCI et je le passerai surement en suivi sur l'autre rubrique du forum.

Re merci

Du coup j'en profite pour savoir si je doit le rempoter maintenant ou printemps ( la terre est noir et c'est une éponge gorgé d'eau)

et aussi si je doit le laissé juste cet hiver à l'intérieur vu qu'il est en intérieur depuis le début d'été apparemment?

Je vais consulter la fiche en passant.

Rempotage au printemps je pense mais attend d’autre avis .

Essayé de gérée au mieux les arrosages .