Voilà mon seul et unique arbre (à 1 près lol).
Arrivé le mois dernier du Japon. Le pot fait 17cm de diamètre.
Va falloir être attentif pour gérer les entre nœuds.
Vu le nombre de bourgeons je n'ose même pas imaginé le nombre de feuilles qui vont sortir.
Il y aurait peut être du ménage à faire mais pour le moment je laisse.
Il y a une branche à l'arrière à faire se développer et la cime commence à se dessiner.
Une cicatrice à refermer, les autres c'est quasiment fait.
On voit bien comment l'arbre a été construit en clip&grow par nos amis japonais.
Il est issu d'une marcotte à l'origine.
Bonjour Stribouille, j’ai vu que tu avais vendu tous tes autres arbres
Courageux dis donc
.
Tu as prévu de le rempoter dans un beau pot avant qu’il bourgeonne ?
Salut icst, oui car ils ne me disait plus rien de m'en occuper.
J'ai trouvé le pot parfait mais ce sera pour l'an prochain.
Pour cette année, je lui donne de la place pour pousser correctement.
Au départ je l'avais mis dans un joli pot mais je n'ai pas voulu risque sa santé alors je l'ai rempoté dans ce gros pot.
La motte est très plate en dessous, je n'aurais donc aucun mal à le mettre dans un vrai pot.
Photo du pot à venir
Aurais tu une photo du nebari, histoire de voir comment les japonais ont construit la chose ? Surtout qu’avec la sphaigne on voit pas
.
Il est vraiment superbe
.
Non pas de photo et pas pris au rempotage hélas.
Ce sera pour l’an prochain.
En pj photo du pot de ShuHouZan, tokoname années 70.
ce sont de belles pièces :spb105:
Ouais pas besoin d'avoir 50 arbres au final. Cuila vaut bien tous les miens. Puis le pot! :newsm_7:
Bon le pot n’ira pas trop petit dommage. J’ai demandé à Tom Benda de me faire le même avec son émail bleu gris.
Now it’s spring time
photos d'avant hier. On constate que la 1ère branche de gauche est forte par rapport au reste.
.
Vu le nombre de bourgeons je n'ose même pas imaginé le nombre de feuilles qui vont sortir.
Bah la pour le coup je ne suis pas déçu: une belle petite boule de feuilles :newsm_7:
Hello,
Bon je suis en train de voir pour un joli pot. Voici 4 simulations. Laquelle a votre préférence et argumentez svp?
Merci de votre intêret.
Il y en a 4 !!!
Le jaune !!! Parce qu’il claque sa mère !!! 
Il est original, et sur du petit format ça passe très bien
Perso aucun des trois
car tous trop haut et pas assez large à mon goût 
@Fabizen: oui le jaune est bien en accord au printemps losque les feuilles sortent, en été et en automne mais en hiver sur un arbre nu j'ai un doute..Je viens de me rendre compte que le pot jaune en photo est trop large. Le pot de culture actuel mesure 20cm de diamètre et le jaune 16cm de long.
@icst: tous trop haut non c'est l'effet photo ;) sur le 1er virtuel le pot mesure 5.33cm et l'arbre en fait 12, à voir. En largeur les 2 & 3 passent. Ne pas oublier que l'arbre en l'état est trop large par rapport à sa forme définitive.Et il faut voir aussi l'arbre sans feuille donc tu peux enlever environ 5cm de large (pour le moment il en fait 25)
ok vous êtes unanimes les copains, merci. Remarquez le premier pot était un peu hors de mon budget car fait par Koyo en plus vendu aux USA donc entre le port et les frais de douanes....il me serait revenu à 370€ (tout de même).
La c'est le seul arbre qui va me rester (sauf une bouture d'itoigawa que ma gentiment offert @JD et que j'aime beaucoup car de forme lettrée), l'autre palmatum ayant été donné aujourd'hui.
Du coup il me reste celui ci et 4 kusamono.
C'est bien cela va me couter moins cher de les faire garder pendant mes 5 semaines de vacances ;)
Re,
Bon je me tate. Voici un virtuel avec le 1er pot. Perso, j'aime bien l'ensemble...