Bonsoir à toute et tous,
J’ai lu, ce soir, l’intégralité du post (post it) concernant les projets vis à vis de différents Yamadori.
En résulte quelque questions qui j’espere auront réponses auprès d’entre vous.
Mise en situation:
J’ai aujourd’hui une grande surface terrestre/rocheuse qui je penses n’a guère de valeur monétaire car beaucoups d’hectares sont des flancs de montagnes, bois, taillis etc (aucun mérite il s’agit d’héritages successifs) mais une grande valeur personnel.
Il y a de cela quelques années, un groupe de personnes ont voulu prélever du quartz dans les roches, je les avaient laissés exercer à la seule condition de laisser le site propre car une route (meme si elle est peut fréquenté) etait en contre-bas.
Faisant trop confiance et me disant que si ces personnes c’etait donné la peine de rechercher à qui appartenait ces terres, elles seraient soigneuses de l’environnement.
Sans rentrer trop dans les détails, j’ai eu tord et ai du faire intervenir la gendarmerie pour arréter le massacre, ils pensaient avoir eu une autorisation permanente et commencaient à ramener de plus en plus de personnes et de moyens.
La résultante a été un embargo jusqu’à aujourd’hui.
Je sais qu’on ne peut appliquer une généralité à un groupe d’individu, néanmoins la "pillule" a été dur à avaler.
Bon pour recentrer,
-
Que risque une personne que je surprendrais un jour en train de prélever quoique ce soit sur ces terres sans mon aval?
-
Devrais je appeler la gendarmerie ou intervenir en "direct" avec les personnes concernés??
-
Que risque les personnes (le but n’étant pas de les maudires sur plusieurs générations mais qu’ils prennent conscience de leur actes).
-
Qui veut venir prélever des yamadori? Non je déconne on y est pas encore à ça! Ce n’est pas à exclure un jour mais moi meme aujourd’hui je ne l’ai jamais pratiqué, n’estimant pas avoir encore de bases suffisante. (Si quelqu’un voulait bien m’échanger tout ce que je ne sais pas contre tout ce que je sais, je serais bien plus proche de la science infuse
)
Bref merci pour ces réponses le but n’étant pas un post d’ouverture à rancoeur vis à vis des saccageurs mais plus d’etre au courant sur:
-Ce a quoi ils sont exposés
-Ce que nous pouvons faire contre cela
-Ou s’adresser pour trouver le propriétaire du bien
-Quelle approche marche le mieux
Cordialement,
Ifrit