yamadori

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J’espère ici trouver les réponses à mes questions.

Voilà, j’ai planter un genre d’arbustes mais je ne sais plus le nom. Il a un beau nebari biensure mais je n’est jamais tailler les branches. Je peu encore en faire un bonsaï?

ce serait plus facile de te donner une reponse si tu nous mettais une photo!

Si tu m’explique comment mettre une photo , tu l’aura dans 5 min. :wink:

En bas à droite "plus d'option de réponse".

Ensuite, juste en dessous de "joindre des fichiers", clique "parcourir", sélectionne ta tof, puis "joindre ce fichier". Et enfin "insérer dans le message".

+

Ok merci. Je le ferais ce soir car j’ai pas cette option sur le téléphone.

Voilà j’ai réussi. …

Lol

ca serait pas un noisetier ton "genre d'arbuste"?

Nan. Il fais des fleurs rouge rose au printemps

C’est trop tard ?

Non, pas trop tard, même si on ne voit pas de bourgeons sur ta photo je ne pense pas qu'il soit débourré.

Pour info, j'ai un noisetier qui fait des fleurs roses...

ce serait pas un cognassier?

A vérifier !

L'écorce des cognassiers désquame par plaques.

Bonjour.

Groseiller à fleurs ? (viburnum,je crois.)

dès qu’il a des fleurs je met une photo.

jox, peuX tu me dire par quoi commencer pour en faire un bonsaï? J’ai jamais fais ça.

J'ai mis une photo ou on voit le tout. Ça fait grand, trop de taille à faire nan?

jox, peuX tu me dire par quoi commencer pour en faire un bonsaï? J'ai jamais fais ça.

Ben déjà, faut que tu lises pas mal de trucs:

http://www.parlonsbonsai.com/-Je-debute-

http://www.parlonsbonsai.com/Yamadori

Ensuite, a-t'il du potentiel? On voit pas grand chose sur tes photos, mais perso bof bof.

Après ça peut quand même être un arbre pour apprendre. Il vient de ton jardin, y'a pas à se priver.

Rabattre les branches longues qui ne serviront à rien, prélèvement puis rempotage racines à nue et mise en caisse de culture.

Fait des recherches sur le forum en tapant "prélèvement" ou "yamadori" tu verras y'a des exemples.

+

Merci pour les conseils. J’en ai 3, sur la foto c’est le plus grand. On va étudier tous ça et on verra bien.

je ne pense pas qu'il soit débourré.

Qu'il soit ou quil ait ? 😇

C’est pas tt a fait la même chose

Le noisetier autant éviter, tu vas etre déçu

Si tu débutes, autant démarrer avec qqchose de faisable

Sur ce n’est pas un noisetier. Je pensais pouvoir le faire avec des conseils mais apparemment c’est très compliqué. Ce n’est pas grave, Jv continuer d’apprendre

Sûr que le prélèvement n'est pas le truc le plus simple pour commencer.

+

et prendre contact avec le club des environs?