Voilà ma première oeuvre. *modestie*
Prélévé il y a peu.
Très long à prélevé, système racinaire extrèmement dévellopé mais que j'ai n'ai pas pu garder. Il n'était pas en dessous de l'arbre mais relié par une racine énorme (3 fois plus grosse que le tronc) ayant nécessité l'usage d'une hache.... vous sentez la galère ? ^.^
Je l'ai choisi au milieu de centaines d'autres car:
-il était ni trop ni "trop peu" (risque de décès) dévellopé
-son tronc en est deux entortillés
J-1:
prlvmt et mis en pot. Beaucoup de racines et de feuilles en moins. Installations de deux ligatures (certes tôt mais facilite le travail car il est épineux)
J-2:
photo: j'apprends que le terreau que je lui ais mis n'est pas adapté. achat de pouzzo. gros stress, feuilles jaunes et cassantes pour la ligature du bas
J-3:
Rempotage avec 75% pouzzo et 25%perlite (perlite car il a besoin de beaucoup d'eau et j'ai tendance à trop peu arroser) toujours feuilles jaunes.
J-4:
Aujourd'hui. Arrosage "normal". Mis en extérieur au vent froid (il est sous une verenda assez froide car non isolée mais exposé au soleil. température et soleil sans le vent qu'il aime pas trop). Rentré pour la nuit par simple précaution. Toujours feuilles jaune mais je pense savoir pourquoi (manque d'arrosage)
Pouvez vous me donner des conseils pour la suite ? ^.^ Je vais essayer de retracer totalement l'histoire de mon pyracantha ^.^
239114