Yamadori Picea abies

Bonsoir,

Un ami vient de me rapporter un jeune pin sylvestre (il me semble, à confirmer) prélevé hier après midi dans les Pyrénées.

Je débute dans le bonsaï et c’est une essence que je ne prévoyais pas d’avoir si tôt. Je n’ai que de jeunes plans de feuillus achetés en jardinerie. Du coup je n’ai pas trop d’infos sur sa culture et les prélèvements en général…

Mes questions sont les suivantes:

• d’abord dans quoi le rempoter (dimensions du contenant et nature du substrat, j’habite vers Montpellier)

• comment le rempoter: taille des racines, élever toute la terre actuelle?

• comment le cultiver: exposition, arrosage, quels soins les premiers temps…

Beaucoup de questions, mais la surprise et la joie font place à l’angoisse de mal faire…

Voici les photos249513

image.jpg

Hello

C’est un épicéa abies…

A mettre dans un grand contenant avec substrat drainant.

Et le laisser tranquille 1 an !!

Il faut le laisser reprendre

déjà tu as la future caisse de culture (avec des trous de drainages)

mais par pitié ne laisse pas les racines a l'air  et  par contre sa terre actuelle tu lui laisses tout

tu completes urgeament avec le substrat idéal pour cette espèce voir les articles s'y référents

je doute que se soit la bonne période pour lui  pour un prélèvement   (non sauvage!!)

C'est un Picea abies.

Je confirme : le laisser au moins un an en caisse de culture, jusqu'à ce que les aiguille prennent une couleur vert bien foncé.

Le substrat toujours bien humide ! Attention en été.

Ok merci pour les infos.

Un picea… Alors là, je connais encore moins… Je vais voir s’il y a une fiche espèce sur le site.

Je le mets donc dans la caisse en polystyrène de la photo (qui doit bien faire 60x40X20), je fais pleins de trous dedans pour le drainage, je laisse la terre qu’il y a autour des racines et je complète avec quoi? Mélange de pouzzolane, pumice, écorces compostés? En quelles proportions?