Yamadori phénicie

Hello,

Je vous montre mon dernier achat de ce week end, un génévrier de phénicie en pot depuis 4 ans et en pleine forme…

Le nébari entre de ces deux jambes est de 24 cm pour une hauteur de 60 cm sans le pot.

J’hésite entre garder le nébari avec ces deux jambes ou l’enterrer plus en faisant une semi cascade dans un pot carré pour avoir une base unique???

Merci à ceux qui me donneront leur avis.

221433

image.jpg

pourrais-tu nous montrer la face opposée ? :spb52:

Oui mais va falloir patienter jusqu’à demain car la il fait un peu sombre…

Très beau sur ses jambes, on dirait une pièce d’art abstrait. Très bel avenir! Superbe acquisition.

ok, j'attend demain,

sur cette face, on a un bois mort et pratiquement toute la végétation derrière.

en revanche, j'imagine que sur l'autre face, on devrait voir la veine vivante et plein de petits jin quel'on devine sur les photos.

je ne dis pas que l'autre face est meilleure mais si ça peut aider....

tant que tu y est,j'aimerais bien une photo du coté droit.

merci d'avance.

et moi du côté gauche :p

Bon bin je mettrais les 4 faces dans la journée…

et du dessus et aussi du dessous, tris quart face............... non je rigole

bonne journée :modo:

De toute façon, même si l'on est certain de la face avant, c'est toujours mieux de poster des tof' de chaque face pour voir comment est la profondeur de l'arbre et comment sont distribuées les branches.

Et une photo du dessus permet de voir comment les rameaux sont disposés tout autour de l'arbre :)

Les différentes faces et une vue de dessus…

Alors d’après vous avec ces deux jambes( qui ont chacune des veines vivantes) ou avec 5 cm de terre en plus pour avoir qu’un seul départ??

Merci

Dessus

221474

image.jpg

Cotés

221476

image.jpg

Arrière

221475

image.jpg

On dirait un tanuki ? (ce qui ne change presque rien pour la suite, mais c'est utile pour "gérer" les 2 jambes... peut-être)

Si tu as une veine solide sur la jambe gauche (sur la première photo de ton premier message), et que celle sur la jambe droite n'alimente pas trop de feuillage, peut-être que je basculerait l'arbre en (semi-)cascade, en sacrifiant la jambe de droite... j'ai bien dis peut-être, à voir en vrai, et si c'est possible sans mettre en danger la vigueur de l'arbre...

Non ce n’est pas un tanuki, la jambe de droite alimente une partie du feuillage haut et droite alors que la jambe de gauche alimente la plus grande partie du feuillage ( partie haute et gauche) Je pense effectivement m’orienter vers une semi cascade …

Je vote aussi pour la demi-cascade, mais sans sacrifier la veine si possible. :spb32:

Je ne veux pas sacrifier la veine mais peut être remonter le niveau du substrat pour éviter cette fourche et ainsi avoir un nébari unique.

Si je coupe la veine a droite j’aurais un nébari trop fin. Mon hésitation est en faite soit de garder cette fourche que je trouve originale mais non « conventionnelle » ou de remonter le niveau de la terre ???

moi je garderais cette fourche qui n'est pas choquante sur un junip.

et incliné comme ici.

je garderais aussi la fourche...cet arbre est potentiellement magnifique!

Merci pour vos commentaires, je pense garder cette fourche…

Je me tate entre le travailler gentiment, genre juste mettre en place les charpentières ou le rempoter …

Avec fourche aussi!

avec fourche, face arrière.

Avec fourche on est d’accord, par contre je préfère la face avant car elle a deux avantages, le bois mort est plus joli

et on voit le départ de la partie vivante de la jambe de droite, et finalement même trois car le nébari est plus large.