Pour la source; eh ben tout simplement j'ai tapé yamadori hibiscus sur google et c'est la photo de l'arbre plus élaboré de cette varieté qui est apparue.
Il y a très peu d'exemple concernant cette variéte; je trouve que celui-ci est un très bel exemple.
T'es en tous cas libre de droit de lire le lien que je t'ai mis plus haut... Après si tu ne veux pas chercher le site où tu as téléchargé cette photo, je l'enlèverai tout simplement, comme tu veux pas de souci.
Moi j'en ai un, mais je ne le conduit pas vraiment en bonsaï. Disons que de loin il ressemble à un chtit arbre, mais il reste en intérieur toute l'année.
Je m'explique: c'est une bouture ramenée "à la sauvage" de Nouvelle -Zélande il y a 30 ans. Le gars qui me l'a filée m'a dit l'avoir laissé exclusivement en intérieur. J'ai quand même tenté un printemps dehors à l'ombre et tout à cramé direct. Depuis, je ne cherche pas à comprendre, elle reste à l'intérieur (avec un hivernage en pièce à 10°C).
Bref, tout ça pour dire que je n'ai constaté que 2 choses:
- ça aime la flotte,
- la cicatrisation est dépendante des tire-sèves (le flux de sève classique n'est pas suffisant pour fermer les grosses coupes),
- quand une branche à 6-8 feuilles, tu coupes le bourgeon du bout, tu laisses les 2 dernières feuilles et tu défolies tout le reste. Tu auras une sortie de bourgeon pour chaque feuille retirée.
Tu laisses tirer un rejet inutile proche de la coupe, quand la cicatrisation est bien avancée, tu coupes ton tire sève.
Et ainsi de suite.
Si tes branches utiles se trouvent proche des cicatrices, et qu'en plus elles doivent grossir, tu fais d'une pierre 2 coups.
+
PS: par contre, c'est pas des conseils que je te donne. Je te dis juste comment je fais pour le mien, sachant que je ne le conduits pas en bonsaï au sens propre. Et que c'est pas une espèce qui m'attire particulièrement, donc je ne cherche pas à approfondir.