voici une foret de mélèze prélever il y a 3 ans il reste encore pas mal de travaille mais votre avis m intéresse ...
:-)
voici une foret de mélèze prélever il y a 3 ans il reste encore pas mal de travaille mais votre avis m intéresse ...
:-)
Bon alors tu ne m'en veux pas mais je crois que proportionnellement ils sont trop hauts par rapport à l'épaisseur des troncs. On dirait des arbres gigantesques, genre séquoia. Il est peut-être possible de repartir sur des branches plus basses pour gagner en conicité.
Il faudrait ligaturer cet hiver toutes les branches et les abaisser comme les mélèzes en montagne
+1 avec gwinru, adopter le style conifère et non feuillus.@+
+1 avec gwinru. Il ya de quoi faire, Tu as l'embaras du choix.
Je suis persuadé qu'une fois tes branches mises en position, la taille des arbres ne sera plus un point d'achoppement.
Ce sera une forêt quelque peu "élancée", mais pourquoi pas ! ce point ne me dérange pas vraiment.
Au prochain rempotage il faudra s'occuper un peu des nebaris de ces arbres : c'est un peu fouillouse.
D’accord avec vous pour les branches,j attends l arbre et le geste a Mont de Marsant pour liguaturé.
Le nebarie n’a jamais été touché car c est une foret que j ai recuperé tel quel donc je sais pas trop si je vais y toucher en profondeur!!!
Ligature quand tu nous tiens .
Où est-ce que tu prélèves du mélèze dans les Landes ?
Salutations
Le Sabi
+1 avec Sabi
Ha ha !!!qui a die que prelever dans les landes …
tu as raison, qui a dit :spb52:
On vas dire que j ai de la chance coter ONF.
Ci non vous en pensez quoi ?
Pour la disposition, il n'y a que sur les photos 2 et 4 qu'on voit qu'il y a 5 arbres. Sur les autres, certains arbres sont masqués.
Sur la photo 2 on dirait qu'il y a deux lignes parallèles d'arbres (1x2, 1x3), ce qu'on cherche à éviter en général.
Je trouve que la composition n'est pas très lisible sauf sur le 1 et la 3. Choisir soit les plus gros au premier plan, soit le contraire.
Je pense que tu pourras peut-être revoir la disposition à l'occasion d'un prochain rempotage pour améliorer un peu.
C est pas une composition
C est la nature qui placée ces arbres comme ça.
Je n ai fait que travailler la structure des arbres.
OK d'acc'. Sur les ligatures j'ai pas osé donner mon avis car je suis une bille, mais je trouvais l'arbre de gauche bien fait sur la photo 1.
Ça fait 4 ans que travaille cette forêt mais je n’ai jamais toucher aux nebari.je ne pensse pas que je le ferais cette année .j attendrais la saison prochaine avec le stage de l arbre et le geste.je manque un peu d audace pour tout couper …
Petit up cette forêt a attrapé une bactérie un chancre cet été elle été entièrement décimée une minute de silence pour ces jolies sujet puis la vie continue
Désolé pour toi, je ferme donc le sujet.
Dommage.