Yamadori en détresse

Bonjour,

 

Ce pin à été prélevé il y a un mois.

255147

IMG_0279.JPG

255148

IMG_0280.JPG

 

Je tiens à préciser que le prélèvement à été fait dans de mauvaises conditions l'arbre à été arraché (par miracle aucune racine n'a été abimé) puis mis dans un pot à culture avec 100% chabasai (zéolithe).

J'avais prévu de le prélever en octobre prochain avec celui-ci

255149

IMG_0292.JPG

255158

IMG_0293.JPG

mais mon père l'a arraché pour me le donner croyant bien faire. Heureusement que l'autre n'a pas voulu sortir lorsqu'il a tiré  :spb52: .

Vaporisé une fois par semaine avec du glucose et fertilisation au biogold.

Exposition plein sud sachant qu'à l'origine l'arbre ne devait pas avoir beaucoup de soleil. 

 

Comme vous pouvez le constater la pointe des aiguilles a sèché. De plus j'ignore de quel pin il s'agit (Sylvestre?), il était sous celui-ci

255155

IMG_0288.JPG

J'arrose dès que les 1-2 premiers cm de substrat sont secs. J'ai pas trop d'espoir mais tout conseil salvateur est le bienvenu. 

 

Merci.

Salut !

 

Des nouvelles de ton arbre ?

Le problème avec les conifères c'est qu'il faut essayer de les prélever en préservant au maximum la mycorhize (association vitale des bactéries, les racines de l'arbre et les hyphes d'un champignon), ce qui n'a sans doute pas été fait dans les règles de l'art ici.

Le grand ressemble a un sylvestre. Semis naturel pas toujours évident.

Ce que j'aurais fait : serre bricolée (genre sac plastique transparent, aérée de temps en temps), pas de soleil direct, vaporisation quotidienne juste à l'eau ou eau + glucose et incorporer dans le substrat une poignée de sa terre d'origine ou du compost d'aiguilles de pins (à récolter sous les pins). 

Malheureusement il n'a pas survécu... Je vais tenter un prélèvement en prenant un maximum de terre. Comme c'est la période conseillée j'aurais probablement plus de chances. :spb52: