Bonjour a tous
Ca fait a peu pres un mois que je navigue sur ce site, que j’emmagasine le plus d’infos possibles, et donc la, je me lance! ![]()
Apres environ 15 ans d’inactivite dans le bonsai, je repare pour de nouvelles aventures.( lire ma presentation) je vis a Lauzerte dans le tarn et garonne, c’est a dire au pied du quercy, et ici il y a beaucoup de potentiel pour faire du yamadori. Et c’est ce que j’aime dans le bonsai.
C’est pas forcement plus rapide que le clip and grow, le semis ou l’achat de jeunes plants, mais je trouve ca plus beau, plus naturel! La nature cree des formes auxquelles on ne penserait meme pas.
Donc voila quelques photos de specimens que j’aimerais prelever si possible. J’ai deja l’autorisation du proprio des 20 hectares de garrigues ou ils se trouve.
Le premier est un chene de 40cm de haut et une base de 10cm
Attachment 184483 not found.
Ensuite un erable de burger de 30cm de haut avec un joli nebari(pas tres lisible sur la photos)
Attachment 184484 not found.
Il y a aussi un joli genevrier rigide, avec lesquels j’ai du mal; je n’arrive pas a les tenir!(a l’aide)
Attachment 184485 not found.
Un autre chene tres sympa, hauteur 20cm sur 40 de large et une base en radeau
Attachment 184486 not found.
Tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus. ![]()
Pour la region, quand prelever, automne ou printemps, avec la meilleur reussite, suivant l’espece, surtout pour le genevrier.
J’en ai marre de les perdre!
Ah oui, j’ai deja commencer cet automne avec des charmes, un genevrier(mort), et un mahaleb. Photos a suivre, peut etre ![]()
Celui la je le laisse dans la nature, trop beau et trop gros! 1m de haut, une base de 20cm, mais j’aimerais trop l’avoir a la maison.
Ceci dit je prefere encore le voir vivant dans la nature que mort chez moi! ![]()
Attachment 184487 not found.
Mais je dis pas que je laisse tomber, une bonne prepa, un cerclage sur quelques annees… Peut etre
Patience